TousCoProd annonce sa nouvelle version

C’est au début de l’année, vers quelque chose comme le mois de février, que je vous ai fait découvrir TousCoProd, un service plutôt chouette puisqu’il vous propose rien de moins que de devenir un producteur de cinéma. Oui, même que le bilan est plutôt positif puisque la communauté est parvenue à réunir 160.000€ pour 27 films au catalogue et… 4 films sortis en salle. Forcément, ça valait bien une toute nouvelle version, que je vous propose de découvrir en exclusivité et en avance dans ce billet.

TousCoProd, la page d'accueil

Pour représenter brièvement le service, on peut dire que TousCoProd est au cinéma ce que Akamusic est à la musique. En gros, n’importe qui a la possibilité de présenter son film à l’ensemble des utilisateurs. Ces derniers peuvent investir et donner leurs brouzoufs aux cinéastes de leur choix. Si le film de ces derniers réunit assez de fonds, alors il est produit. Et une fois qu’il est produit, les internautes touchent leur part des recettes.

Alors évidemment, cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés. Comme il est mentionné dans le communiqué de presse qui dort dans mon Gmail depuis quelques jours, le système de contribution à entièrement été revu. Concrètement, chaque projet est accompagné d’une date d’échéance ainsi que d’un montant minimum pour qu’il soit produit. Si la somme est réunie, alors le projet est assuré mais les souscriptions restent quand même ouvertes histoire de réunir un peu plus de fonds. Si le montant fixé n’est pas atteint avant la date d’échéance, alors les utilisateurs sont intégralement remboursés et le projet est retiré du site.

TousCoProd, la page d'un projet

Ce qui est intéressant, c’est qu’avec cette évolution majeure, on aura moins de chances de perdre ses brouzoufs.

Pour le reste, la nouvelle version de TousCoProd propose également une toute nouvelle charte. Les différents projets en cours sont désormais représentés sur la page d’accueil sous la forme de vignettes animées drôlement sympathiques. Même chose, on peut aussi facilement accéder aux projets qui ont suscité le plus d’engouements, aux dernières nouveautés ainsi qu’à l’actualité du service. L’ensemble est très réactif et on peut accéder en plus à pas mal de nouvelles fonctions :

  • Intégration de Facebook Connecte histoire de communiquer sur les projets qui ont retenu notre attention.
  • Des outils de partage plus évolués.
  • Possibilité de s’abonner à un projet afin de voir son évolution et de connaître son état d’avancement.
  • Et ainsi de suite…

Pour finir, on précisera juste que cette nouvelle version devrait normalement débarquer d’ici jeudi. Quoi qu’il en soit, ça fait toujours plaisir de voir que des gars n’hésitent pas à proposer des alternatives aux modèles économiques standards sur lesquels sont fondés le business de nos très chers majors.

Mots-clés cinématouscoprod