Tout lâcher pour faire une partie de cache-cache avec Google Street View

Google Street View n’est pas récent. Le service a été lancé en 2007. Depuis, des centaines de voitures de Google ont parcouru le monde afin de le modéliser, immortalisant par la même occasion des scènes parfois très drôles, ou même complètement insolites. Comme celles-ci, par exemple.

Et puis, il arrive aussi que le passage des Google Cars pousse les passants à se livrer à des comportements… inattendus.

Cache cache Street View

Capture Imgur / Google Street View

En 2018, un homme originaire d’Inde s’était ainsi amusé à devancer une des voitures de Google et à prendre plusieurs postures le long de la route pour se dupliquer lui-même.

Une partie de cache-cache improvisée sur Google Street View

Bizarre ? Assurément, mais le résultat valait le détour et il en va exactement de même pour la séance de cache-cache à laquelle une femme s’est livrée en Égypte en 2016. Plus précisément à Alexandrie.

En voyant arriver la Google Car de Street View, la femme a en effet eu le réflexe un peu curieux de se cacher derrière un poteau. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais elle s’est ensuite mise à suivre la voiture et à se cacher à différents endroits pour lui jouer un tour.

Pas loin de trois ans plus tard, en se promenant virtuellement dans les environs, un internaute a fini par tomber sur l’étrange manège et il a alors pris plusieurs captures, des captures partagées sur Imgur.

Des photos qui ont beaucoup tourné sur les réseaux sociaux

Comme souvent, les images ne se sont pas limitées à la plateforme et elles ont ensuite été reprises sur Twitter et dans plusieurs groupes Facebook, où elles ont rencontré un certain succès.

L’histoire ne dit pas ce qui a poussé cette femme à se livrer à cet étrange manège, mais il faut avouer que cette partie de cache-cache improvisé est plutôt amusante. Amusante, et originale. Ce n’est en effet pas tous les jours que l’on tombe sur un tel spectacle.

Moralité, la prochaine fois que vous voyez passer une Google Car dans les environ, vous savez ce qu’il vous reste à faire.