Tout le monde aime iOS 9

iOS 9 est disponible depuis une semaine environ et il semble bien parti pour battre tous les records. Ce n’est même rien de le dire car il vient de dépasser un nouveau cap. La plateforme est effectivement installée sur plus de la moitié des iPhone, des iPod Touch et des iPad actuellement en circulation. Impressionnant, non ? Certes et le plus incroyable, dans l’histoire, c’est que l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ne sont pas encore disponibles sur le marché.

Une fois n’est pas coutume, cette information ne vient pas d’un cabinet d’expertise quelconque mais directement du principal intéressé.

Taux de pénétration iOS 9

iOS 9 a rencontré un certain succès auprès des croqueurs de pommes.

Apple a effectivement publié un communiqué de presse en début de semaine pour évoquer le lancement de ses deux nouveaux téléphones. Un lancement planifié pour le 25 septembre et donc pour la fin de la semaine.

iOS 9 est installé sur la moitié des iDevices présents sur le marché

La firme n’a pas pu résister à la tentation et elle a ainsi profité de l’occasion pour évoquer la nouvelle version de sa plateforme mobile. Elle a ainsi indiqué que iOS 9 était actuellement utilisé par plus de 50% des iDevices du marché.

Ce n’est pas une plaisanterie ou une faute de frappe. Plus de la moitié des iPhone, iPod Touch et iPad présents sur le marché ont été mis à jour et c’est évidemment très impressionnant, surtout quand on compare le chiffre à la concurrence.

Lollipop, par exemple, vient tout juste d’atteindre les 21% de parts de marché, et ce alors même que la plateforme est présente sur le marché depuis plusieurs mois. Le pire reste à venir car KitKat est encoreinstallé sur environ 40% des terminaux sous Android.

Les croqueurs de pommes se réjouiront sans doute à la lecture de ces quelques lignes mais il y a tout de même un point important à prendre en compte. Android est utilisé par des dizaines de constructeurs différents répartis aux quatre coins du globe. iOS, lui, se limite aux terminaux produits par Apple.

Il est évidemment plus facile de garder la main sur son parc quand on en est le seul propriétaire. Ceci étant, iOS 9 s’en sort mieux que les versions précédentes et c’est finalement ce point qu’il faut souligner.

Via

Mots-clés appleiosios 9