Clicky

Tout sera payant sur le Mac App Store ?

Enfin ce n’est pas tout à fait exact, mon titre est même un poil trompeur. Méchant blogueur ! Ce que l’on vient d’apprendre, donc, c’est que le futur Mac App Store n’accueillera ni versions bêta ni démonstrations. Sur l’AppStore, il est en effet possible de télécharger des versions trial de certaines applications afin de voir ce qu’elles ont dans le ventre. Sur la nouvelle plateforme dédiée à Mac OS, ce ne sera pas le cas. Reste donc juste à savoir si certains éditeurs proposeront des versions gratuites de leurs outils.

Et c’est tout de même fort fort possible dans la mesure où l’on trouve plein de freewares sur Mac OS. Sans doute autant que sous Windows, mais nettement moins que sur Linux. Dans tous les cas, les applications proposées sur le Mac App Store devront être achetées / téléchargées et il sera impossible de les essayer avant de sortir la carte bleue. Les développeurs devront ainsi héberger leurs versions limitées sur leur propre site, ce qui n’améliorera pas leur visibilité.

De mon point de vue, c’est juste stupide. Oui, Kevin, c’est complètement débile même. Pourquoi ? Tout simplement parce que pouvoir essayer gratuitement une application ou un jeu, c’est justement ce qui te donne ensuite envie de l’acheter. En ce qui me concerne, j’ai dépensé déjà pas mal de sous sur l’AppStore pour le smartphone ou la tablette tactile pommée et c’est justement grâce à ces versions de démonstration que j’ai franchi le pas.

Et puisqu’on parle du machin, il faut savoir que des rumeurs récentes font état d’une sortie possible du Mac App Store le 13 décembre prochain.

En attendant, vous avez toujours Bodega pour vous faire plaisir, hein…

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.