Tout sur CyanogenMod 13 Stable Release

Android peut être facilement personnalisé, c’est un fait, mais certains utilisateurs vont encore plus loin en installant des ROMs alternatives. La plus connue de toutes est sans aucun doute possible CyanogenMod et elle vient tout juste d’être mise à jour, avec une treizième version qui apporte de nombreuses nouveautés.

Outre le fait de proposer des versions plus stables que dans les autres canaux, le canal des Stable Releases de CyanogenMod dispose aussi régulièrement de nouveautés importantes lorsqu’il est mis à jour.

CyanogenMod 13

CyanogenMod 13 est disponible en version stable.

Dans la version 13 de la ROM, une nouvelle mise à jour vers la Build ZNH5Y a également permit le passage d’Android 6.0 r17 à r61, avec au passage quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes.

La sécurité sur les traces de BlackBerry

Les smartphones sous Android sont assez vulnérables et nous en avons encore eu la preuve en début de semaine. Google le sait bien et il en va de même pour les constructeurs positionnés sur ce segment.

L’équipe de CyanogenMod en a parfaitement conscience et elle a ainsi intégré mes derniers patchs de sécurité à sa ROM, de même qu’un outil protégeant les smartphones contre QuadRooter.

Le gros avantage de CyanogenMod se situe sans conteste dans sa flexibilité et le contrôle total du terminal qu’il apporte à l’utilisateur. Ainsi, cette nouvelle itération de la ROM apporte une flopée de nouvelles options.

La première de la liste concerne l’animation de démarrage, qui troque son fond blanc, contre du noir, ce qui fera très certainement plaisir aux détenteurs de smartphones à écrans AMOLED. La seconde nouveauté concerne le support effectif des écrans de verrouillage animés, ainsi que l’ajout de widgets de type météo ou autres, depuis l’écran de verrouillage.

Les nouvelles fonctionnalités en vrac

Les autres nouvelles fonctionnalités concernent la diode de notification, dont vous pourrez désormais contrôler à votre guise la luminosité et même la fréquence de clignotement.

De plus, cette diode peut également être programmée pour mieux gérer vos notifications lorsque le mode « Ne pas déranger » est activé. Les connectivités ont elles aussi droit à leur amélioration, notamment marquée par l’extinction automatique du partage de WiFi après “X” minutes d’inactivité que vous aurez défini au préalable.

Entre autres, deux nouvelles applications font leur apparition au sein de la Stable Release de CyanogenMod, il s’agit du navigateur Gello, et de l’outil de retouche photo Photo Snap.

Mots-clés cyanogencyanogenmod