Tout sur l’iMac Retina 4K et sur les nouveaux iMac Retina 5K

Apple vient de frapper une nouvelle fois en levant le voile sur un nouveau tout-en-un et plus précisément sur… l’iMac Retina 4K ! Et oui, les dernières rumeurs en date avaient vu juste une fois de plus. C’est formidable, bien sûr, mais ce n’est pas fini car la firme a aussi décidé de faire un peu de ménage dans son catalogue.

Et encore, ce n’est rien de le dire. La Pomme Croquée s’est effectivement débarrassée de l’iMac de 27 pouces pour le remplacer par trois iMac Retina équipé d’une dalle de 5K. La version de base n’est donc plus disponible à la vente.

iMac Retina 4K
L’iMac Retina 4K est de sortie, et il n’est pas tout seul.

Le plus étrange, dans cette histoire, c’est qu’elle n’a pas appliqué la même stratégie pour ses nouvelles machines.

Trois iMac de 21,5 pouces, dont un en Retina

L’iMac de 21,5 pouces se décline ainsi en trois variantes distinctes. Les deux premières sont équipées d’un écran de 21,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1 920 x 1 080.

Le processeur dépend de la configuration choisie. Le premier modèle embarque un Intel Core i5 bicoeur cadencé à 1,6 GHz, contre un Intel Core i5 quadricoeur cadencé à 2,8 GHz pour le second. Dans les deux cas on trouve 8 Go de mémoire vive et un disque dur offrant une capacité de 1 To.

Si vous voulez passez au Retina, alors il faudra vous orienter vers le troisième modèle. Il propose un écran capable d’afficher du 4 096 x 2 304 avec un Intel Core i7 quadricoeur cadencé à 3,1 GHz, 8 Go de mémoire vive, 1 To de stockage et une carte Intel Iris Pro Graphics 6200.

En marge, on trouve aussi des options pour passer sur un Intel Core i7 à 3,3 GHz (+240 euros), 16 Go de RAM (+240 euros) ou même sur un Fusion Drive de 1 To (+120 euros) ou de 2 To (+360 euros). Si vous préférez du SSD, vous pourrez aussi prendre un disque de 256 Go (+240 euros) ou de 512 Go (+600 euros).

Pas de gros changement sur la connectique. On a toujours une prise casque, un lecteur de cartes SDXC, quatre ports USB 3.0, deux ports Tunderbolt 2 et un port Ethernet Gigabit.

Le prix de vente est fixé à 1 699 euros. Il est disponible à la vente ici.

Et trois iMac Retina 5K en prime !

Envie d’un écran plus grand ? Là, vous n’aurez pas le choix et il faudra obligatoirement opter pour un iMac Retina 5K. Le bon côté de la chose c’est que vous aurez le choix de la configuration puisqu’il se décline en trois modèles proposés à 2 099 euros, 2 299 euros et 2 599 euros.

Ils embarquent tous un écran capable d’afficher une définition en 5 120 x 2 880. Pour le reste, on aura le chois entre un Intel Core i5 cadencé à 3,2 GHz ou à 3,9 GHz avec 8  Go de mémoire vive, un disque dur de 1 To, du Fusion Drive et trois cartes graphiques différentes au choix.

Fait intéressant, toutes ces machines sont livrées à la fois avec une Magic Mouse 2 et un Magic Keyboard…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.