Clicky

Tout sur la Garmin VIRB 360

Garmin a levé le voile ce matin sur une nouvelle caméra pensée pour les sportifs et les amateurs de sensations fortes : la VIRB 360. Très compacte, elle a également la bonne idée d’intégrer deux optiques et elle sera donc capable de capturer des scènes à 360° et de produire ainsi des vidéos extrêmement immersives.

La caméra surprend tout d’abord par ses dimensions. Petite et légère, elle tiendra au creux de la main et elle n’aura donc aucun mal à se faire oublier lorsqu’elle sera glissée dans une poche ou même dans un sac à dos.

VIRB 360

L’ergonomie est bien étudiée et l’appareil semble des plus accessibles.

VIRB 360 : une caméra complète et intéressante

Garmin a ainsi fait le choix d’intégrer un écran sur le capot supérieur de la caméra afin de nous aider à accéder aux informations les plus importantes. Il pourra notamment afficher la durée de la vidéo en cours d’enregistrement ou même l’état de la batterie. Trois boutons ont été placés en dessous afin de nous permettre de naviguer au sein de la plateforme.

Pour nous faciliter la vie, le constructeur a aussi eu la bonne idée de placer une LED sur l’avant de la caméra. Elle s’allumera automatiquement lorsque l’appareil sera en fonctionnement.

Garmin a également apporté le plus grand soin à la partie sonore en intégrant pas moins de quatre microphones à sa caméra, des microphones placés sur chacune de ses faces. La VIRB 360 sera donc capable de capter tous les sons produits par son environnement direct.

Un appareil compatible avec Facebook Live

Dotée d’un capteur de 15 millions de pixels, la caméra peut filmer en 5,7K à environ 30 fps. Elle sera bien évidemment en mesure de capturer tout ce qui se passe autour d’elle et les vidéos seront stockées soit sur sa mémoire interne, soit sur une carte micro SD. Le WiFi est également de la partie, de même pour le Bluetooth, l’ANT+ et le NFC. Il suffira ainsi de placer la caméra contre la puce de son téléphone pour les connecter ensemble.

Garmin a également choisi de rendre la VIRB 360 étanche et elle pourra ainsi survivre à une immersion dans l’eau sans pour autant avoir été placée dans un caisson. Compatible avec Facebook Live, elle nous permettra enfin de diffuser des lives en direct et à 360°. Bien sûr, les utilisateurs pourront également choisir d’envoyer leurs vidéos sur YouTube s’ils le souhaitent.

Le prix est assez élevé en revanche. La caméra sera en effet proposé à 799 $. Le lancement est programmé pour le mois prochain.

Mots-clés garmin

David

Passionné, colérique, humain.