Tout sur la GoPro HERO4 Session

GoPro a encore frappé. Contre toute attente et alors que rien ne le laissait présager, le constructeur vient effectivement de lever le voile sur une nouvelle « action cam » ultra compacte taillée pour les sportifs, les vrais. La HERO4 Session devrait d’ailleurs ravir tous ceux qui sont à la recherche d’une solution simple et compacte pour les accompagner dans le moindre de leurs déplacement.

Esthétiquement parlant, la HERO 4 Session ne ressemble pas vraiment aux autres modèles. La caméra est 50% plus petite et 40% plus légère que ses grandes soeurs.

GoPro HERO4 Session : image 1

La GoPro HERO4 Session n’est pas vilaine à regarder.

Sur le plan ergonomique, elle va droit à l’essentiel puisqu’elle est pourvue d’un seul bouton, le déclencheur. Il suffira ainsi d’appuyer dessus pour lancer la capture des photos ou l’enregistrement des vidéos. Une pression légère pour la vidéo, une pression soutenue pour les photos.

Les réglages, eux, se feront par le biais de l’application mobile proposée par la marque. Une application gratuite, et disponible à la fois sur iOS et sur Android.

Un seul bouton pour lancer la capture de photos ou l’enregistrement de vidéos

La GoPro HERO4 Session n’ira pas aussi loin que la Black Edition, bien sûr, mais elle pourra tout de même filmer en 1440p à 30 images par seconde, en 1080p à 60 images par seconde ou en 720p à 120 images par seconde. Il sera donc tout à fait possible de l’utiliser pour tourner de magnifiques ralentis.

Côté photo, la caméra pourra capturer des images en 8 millions de pixels et elle proposera toutes les fonctions habituelles avec un mode rafale et même du « time lapse ».

Le WiFi et le Bluetooth répondront tous les deux à l’appel et la petite caméra sera même capable de descendre à 10 mètres de profondeur sans boitier. GoPro a aussi soigné la prise de son en intégrant un double microphone à la caméra.

La HERO4 Session sera compatible avec tous les accessoires et tous les supports vendus pour les autres caméras. Le constructeur a d’ailleurs profité de l’occasion pour présenter de nouveaux accessoires comme la boucle avec joint à rotule ou encore le Floaty, un cube en mousse qui vous permettra de faire flotter votre caméra.

Reste à évoquer le prix de la bête et là, il faut bien l’avouer, ça risque de freiner pas mal vos ardeurs. La GoPro HERO4 Session sera effectivement proposée à partir de 429,99 euros. Elle n’est franchement pas donnée, c’est un fait, mais sa fiche technique a l’air plutôt sympa.

Mots-clés goprogopro hero 4