Tout sur la Honor Media Pad 2 et sur la Watch S1

Honor enchaîne les annonces depuis le début de la semaine. Après le Honor 6X, la marque chinoise vient effectivement de lever le voile sur deux nouveaux appareils : la Media Pad 2 et la Watch S1. Ils ont tous les deux de solides arguments pour séduire et ils risquent par conséquent d’intéresser pas mal de monde.

C’est d’ailleurs assez logique, car ces deux produits seront proposés à un tarif extrêmement abordable, un tarif fixé sous la barre fatidique des 200 €.

Honor Media Pad 2

La Honor Media Pad 2 n’est pas vilaine à regarder.

Un positionnement tarifaire qui les rend extrêmement compétitifs face aux produits concurrents.

Honor Media Pad 2 : une fiche technique honnête et des finitions soignées

La Media Pad 2 est une véritable surprise, car personne ne l’avait vue venir et elle n’avait pas non plus fait l’objet de la moindre rumeur, un fait suffisamment rare pour être souligné.

Cette tablette tactile s’adresse avant tout aux utilisateurs nomades et elle est ainsi dotée d’un écran IPS de 8 pouces. Bon point en revanche, Honor a opté pour une dalle Full HD et elle pourra donc afficher du 1920 x 1080 sans sourciller.

Côté processeur, on retrouve un Snapdragon 616 composé de huit cœurs couplés à un GPU Adreno 405 et à 3 Go de mémoire vive. Une configuration plutôt honnête, donc. Même chose pour l’espace de stockage qui oscille entre 16 et 32 Go en fonction du modèle choisi. Extensibles, bien entendu.

Le capteur principal atteint une définition de 8 millions de pixels et il est couronné d’une optique ouvrant à f/2.0. La caméra frontale ne dépasse pas les 2 millions de pixels pour sa part. Sinon, la Media Pad 2 est aussi équipée d’une puce 4G, d’une puce WiFi 802.11 b/g/n, d’une puce Bluetooth 4.1 et des technologies GPS et GLONASS, le tout avec une batterie de 4 800 mAh.

La tablette est pourvue d’une coque en plastique avec un châssis métallique et elle sera proposée à 148 $ pour le modèle 16 Go. La version 32 Go se négociera pour sa part à 192 $ pour la version WiFi ou à 222 $ pour la version WiFi + 4G.

Honor Watch S1

La Honor Watch S1 et son cadran rond.

Honor Watch S1 : un cadran rond et un moniteur de fréquence cardiaque en prime

La Watch S1 vient se positionner pour sa part sur le marché des montres connectées et elle est pourvue d’un écran circulaire et d’un boîtier en métal. Mieux, elle pourra aussi descendre à 50 mètres de profondeur sans sourciller et elle embarque en plus un moniteur de fréquence cardiaque pour mesurer les battements de notre cœur.

Sympa, mais ce n’est pas tout, car elle pourra aussi compter nos pas et afficher nos notifications.

Le prix ? Il est extrêmement intéressant, car la montre sera proposée à 103 $ avec trois couleurs de bracelet au choix : noir, bleu ou orange.

Pour le moment, ces produits se destinent avant tout à la Chine et il sortira là-bas le 25 octobre prochain. On ne sait pas encore quand il sera possible d’en profiter en Europe malheureusement.

Mots-clés honor