Tout sur la Honor Play Tab 2

Honor vient d’introduire deux nouvelles tablettes dotées de finitions premium, les Honor Play Tab 2. Elles sont proposées en deux tailles et elles conviendront ainsi à tous les usages.

Le marché des tablettes ne se porte pas spécialement bien. Il accuse même un net recul depuis plusieurs années. Détrônées par les phablettes, les ardoises ne se vendent effectivement plus aussi bien, mais Honor n’a pas l’intention de baisser les bras et il a ainsi présenté plus tôt dans la semaine deux nouvelles tablettes positionnées sur le milieu de gamme.

Honor Play Tab 2 : image 1

Les Honor Play Tab 2 héritent en effet d’une belle coque en métal brossé et elles partagent la même ergonomie. Les boutons physiques sont ainsi tous regroupés sur la tranche droite.

Honor Play Tab 2 : deux tablettes valent mieux qu’une

Honor a fait le choix de ne pas intégrer de bouton en façade, ni même l’ombre d’un lecteur d’empreintes. Un choix assez curieux, certes, mais qui permet de conserver un positionnement tarifaire des plus attractifs.

Relativement proches l’une de l’autre, ces deux tablettes partagent dans les grandes lignes la même fiche technique. Elle embarque ainsi un processeur Snapdragon 425 couplé à 2 ou 3 Go de RAM suivant les versions. L’espace de stockage suit la même logique et il est compris entre 16 et 32 Go.

Il sera bien évidemment possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Mieux, les modèles les plus chers embarqueront également un modem 4G et ils proposeront deux emplacements pour cartes Nano SIM. Ils seront donc capables d’accueillir deux lignes téléphoniques différentes.

Des configurations modestes

La partie photo n’est pas inoubliable. Elle repose en effet sur un capteur de 5 millions de pixels et sur une caméra frontale de 2 millions de pixels. Le WiFi 802.11 b/g/n répond aussi présent, de même pour le Bluetooth 4.1 et le GPS. Une batterie de 4800 mAh complète l’ensemble.

La seule différence notable entre ces deux tablettes, c’est donc leur écran. Au choix, on pourra s’orienter vers un écran de 8 pouces ou vers un écran de 9,6 pouces. La définition ne changera pas en revanche et elle n’ira ainsi pas plus haut que le 720p.

Côté prix, il faudra compter 116 ou 145 $ en fonction des modèles, pour les versions de base. Ces tablettes se déclineront en deux coloris différents et on pourra les trouver en argent ou en gris.

Honor Play Tab 2 : image 2 Honor Play Tab 2 : image 3

Mots-clés honor