Clicky

Tout sur la Honor VR Camera

Honor a eu une actualité très chargée en ce début de semaine. Après avoir présenté une nouvelle phablette haut de gamme en Chine, le constructeur a effectivement levé le voile sur une nouvelle caméra développée en partenariat avec Insta360 : la Honor VR Camera. Grâce à elle, il sera possible de capturer des scènes à 360° sans le moindre effort.

La caméra ne se suffit pas à elle-même. En réalité, elle aura besoin d’un téléphone pour fonctionner.

Honor VR Camera : image 1

La Honor VR Camera dans toute sa splendeur.

La mise en place est assez simple, en revanche. Il suffira en effet de glisser la prise intégrée à l’accessoire dans le connecteur du téléphone pour les faire dialoguer ensemble.

Honor VR Camera : 3K et livestreaming au programme

La Honor VR Camera est totalement ronde pour sa part et elle est en plus dotée d’une belle robe bleutée. La sphère intègre deux optiques antagonistes placées de chaque côté.

Cette configuration lui permettra de capturer n’importe quelle scène et de la retranscrire ensuite à 360°. D’après le constructeur, l’appareil sera capable de prendre des photos en 3K et il pourra même livestreamer des scènes entières à travers le web.

Il nous permettra donc de partager n’importe quelle expérience en un instant.

La Honor VR Camera n’est évidemment pas la première caméra à proposer ce genre de service. Le marché est même très concurrentiel. Toutefois, Honor affiche de solides ambitions et il a ainsi l’intention de lancer l’appareil sur tous les marchés dans les semaines et dans les mois qui viennent. Il ne se limitera donc pas au territoire chinois et nous devrions être en mesure d’en profiter sur le vieux continent aussi.

Plus de détails au MWC ?

Pour le moment, Honor n’a pas dévoilé le prix de vente de l’appareil. Insta360 non plus d’ailleurs. Maintenant, il faut rappeler que la compagnie propose un autre appareil photo du même genre, le Insta360 Nano. Uniquement compatible avec l’iPhone, il est proposé à 195 $ et cela nous donne finalement une vague idée du prix de cette caméra puisqu’il propose exactement la même définition.

Quoi qu’il en soit, la marque devrait profiter du MWC 2017 pour donner plus de détails et nous aurons donc l’occasion de reparler de cette caméra dans un avenir proche.

Honor VR Camera : image 2

Mots-clés honor