Tout sur la Huawei MediaPad M2

Huawei a tenu une conférence de presse cette nuit à Las Vegas pour présenter ses derniers produits et le constructeur a profité de l’occasion pour lever le voile sur une nouvelle tablette tactile très prometteuse : la MediaPad M2. Et attention, car cette dernière a droit à des finitions extrêmement soignées et elle risque de taper dans l’oeil de pas mal de monde.

La MediaPad M2 est aussi équipée d’un magnifique boitier métallique qui rappelle évidemment beaucoup celui du Nexus 6P.  C’est plutôt une bonne nouvelle compte tenu des finitions de ce dernier.

Huawei MediaPad M10

La Huawei MediaPad M10 est dotée de finitions soignées et d’un magnifique boitier métallique.

L’ergonomie semble plutôt conventionnelle en revanche. La tablette est effectivement équipée d’un bouton physique placé sous l’écran et les autres contrôles sont tous regroupés sur la tranche droite.

La Huawei MediaPad M2 a fière allure

De haut en bas, nous trouverons le bouton de mise sous tensions mais également les deux boutons dévolus au contrôle du volume. La connectique se trouve de l’autre côté, sur le flanc gauche de l’ardoise.

Huawei a fait le choix de décliner sa tablette en deux modèles mais ils sont assez proches l’un de l’autre.

La MediaPad M2 embarque ainsi un écran IPS de 10 pouces capable d’afficher une définition en Full HD 1080p (1 920 x 1 080) avec un processeur Kirin 930 et 2 Go ou 3 Go de RAM suivant les configurations. Même chose pour l’espace de stockage qui oscille cette fois entre 16 Go et 64 Go. A ce propos, sachez que la tablette est équipée d’un port micro SD et c’est plutôt une bonne chose.

Côté photo, on trouve un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Le WiFi 802.11 ac est de la partie, de même pour le Bluetooth 4.0 et le GPS. La batterie atteint une capacité de 6 660 mAh et l’appareil est propulsé par Lollipop 5.1 et par EMUI 3.1. Sinon, eh bien le bouton placé à l’avant fait aussi office de lecteur d’empreintes digitales.

La MediaPad M2 se déclinera en argent ou en or et elle sera proposée à 349 $ pour le modèle WiFi de base, à 399 $ pour le modèle 4G de base et à 419 $ ou 469 $ pour les modèles WiFi et 4G haut de gamme. Lancement prévu en France à la fin du mois de mars.