Tout sur la Samsung Galaxy Tab E Nook

Samsung vient de lever le voile sur une nouvelle tablette tactile conçue en partenariat avec un géant du livre numérique. La Galaxy Tab E Nook, c’est son nom, s’adresse avant tout aux gros lecteurs et à tous ceux qui sont à la recherche d’une tablette pour les accompagner dans le moindre de leurs déplacements. Envie d’en savoir plus ? Pas de problème, vous êtes au bon endroit.

Ce nom ne doit pas vous être totalement inconnu car le constructeur sud-coréen a présenté cette tablette quelques semaines avant l’été. Cette fois, les choses sont un peu différentes cependant car l’appareil embarque tous les outils développés par Nook.

Galaxy Tab E Nook

La Galaxy Tab E Nook dans une de ses housse de protection.

Premier point et pas des moindres, la Galaxy Tab E Nook sera capable de gérer plusieurs profils de lecteurs et elle pourra ainsi être utilisée par toute la famille. Les parents auront même accès à un système de contrôle parental.

Une fiche technique honnête et un prix de vente attractif

En marge, elle sera aussi livrée avec la boutique de la marque et elle donnera ainsi accès à tout le contenu mis en vente par Barnes & Noble.

Et pour la fiche technique alors ?

La Galaxy Tab E Nook embarque un écran de 9,6 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280 x 800. Elle est propulsée par un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz avec 1,5 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteint les 16 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Attention cependant car il ne sera pas possible de dépasser les 128 Go.

Côté photo, nous aurons droit à un capteur de 5 millions de pixels et à une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Derrière, on aussi aussi du WiFi, du Bluetooth, du GPS/GLONASS et une batterie lui conférant une autonomie de 12 heures en lecture de vidéos.

Niveau prix, il faudra débourser 249,99 dollars pour mettre la main dessus. Il faut d’ailleurs rappeler que ce n’est pas la première fois que Barnes & Noble travaille avec Samsung.