MWC 2017 : Tout sur la Samsung Galaxy Tab S3

Samsung a posé ses valises à Barcelone pour la semaine et le constructeur vient même de tenir une conférence de presse pour présenter ses toutes dernières nouveautés. La Galaxy Tab S3 fait naturellement partie de la liste et elle risque d’intéresser pas mal de monde, à commencer par les utilisateurs les plus nomades.

Cette tablette a commencé à faire parler d’elle l’année dernière, mais il aura finalement fallu attendre le MWC 2017 pour la découvrir.

Galaxy Tab S3 : image 1

La Galaxy Tab S3 est dans la place !

Fort heureusement, le résultat vaut très largement l’attente. Cette nouvelle ardoise cumule effectivement les bons points.

Samsung Galaxy Tab S3 : deux coloris au choix

Pour commencer, la belle en impose sur le plan du design et elle est ainsi dotée d’une belle coque en verre teinté. Mieux, le constructeur coréen a même fait le choix de la décliner en deux coloris histoire de plaire au plus grand nombre. Il sera donc possible de la trouver en noir et en blanc.

Les finitions sont soignées et l’ergonomie a été spécialement étudiée pour rendre l’appareil le plus confortable possible à l’usage. Les trois boutons sont ainsi placés sur la bordure du haut et les deux connecteurs sont de l’autre côté, en bas. La firme a d’ailleurs fait le choix de les centrer et de les encadrer par les deux haut-parleurs de la tablette.

La Galaxy Tab S3 s’en tire aussi très bien sur le plan technique.

Elle embarque ainsi un écran Super AMOLED de 9,7 pouces capable d’afficher du 2048 x 1536 et un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM. Une configuration largement suffisante pour faire tourner toutes les applications et tous les titres présents sur le Play Store.

Une fiche technique alléchante

L’espace de stockage démarre pour sa part à 32 Go et il est bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Le contraire aurait de toute façon été étonnant.

Samsung a mis le paquet sur la photo aussi et il a ainsi choisi d’intégrer à sa tablette un capteur de 13 millions de pixels doté d’un autofocus et accompagné par un flash double ton. La caméra frontale atteint pour sa part les 5 millions de pixels.

Peu de choses à dire sur la connectivité. Le WiFi 802.11 ac répond à l’appel, de même pour le Bluetooth 4.2 et le GPS. En prime, on pourra aussi s’orienter vers un modèle équipé d’un modem 4G, un modem destiné aux utilisateurs les plus nomades.

La batterie est dotée d’une capacité de 6 000 mAh et elle est compatible avec la charge rapide. La tablette n’est pas certifiée IP68 malheureusement. Côté connectique, on a droit à un port USB Type-C.

Parmi les détails sympathiques, on peut noter la présence de quatre haut-parleurs signés AKG et une compatibilité de la dalle avec le stylet.

Galaxy Tab S3 : image 3