Tout sur la Surface 3 de Microsoft

Microsoft avait bien une nouvelle machine hybride en préparation. La firme vient ainsi de lever le voile sur la Surface 3, une version plus petite et moins chère de sa tablette phare.

Attendue pour le mois de mai (le 7), cette nouvelle machine s’adresse avant tout aux utilisateurs nomades, et donc aux personnes à la recherche d’une solution capable de les accompagner dans le moindre de leurs déplacements. Elle est effectivement plus petite que Surface Pro 3 et son poids ne dépasse pas les 622 grammes sans son clavier.

Surface 3 : image 1

La Surface 3 ressemble beaucoup à la Pro 3.

Elle se rapproche davantage d’une tablette que d’une machine hybride, en somme.

Des finitions similaires à celles de la Surface Pro 3

Les finitions sont similaires. La Surface 3 fait la part belle au VaporMg, avec des lignes proches de celles de sa grande soeur. Elle devrait donc être en mesure de contenter les consommateurs les plus exigeants.

A l’arrière, on retrouve toujours le pied inclinable mais attention car ce dernier ne propose que trois positions différentes.

Pas mal de différences sur la fiche technique en revanche. Premier point et pas des moindres, la Surface 3 embarque un écran de 10,8 pouces limité à une définition de type Full HD 1080p, pour une densité de pixels de 203 ppp.

Côté processeur, il faudra se contenter d’un Atom de dernière génération. La quantité de mémoire vive embarquée dépendra du modèle sélectionné. Même chose pour l’espace de stockage, d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, si la belle sera capable de faire tourner Windows 10 sans aucun problème, elle devrait rapidement trouver ses limites avec les applications les plus gourmandes.

Le bon côté de la chose c’est que cette puce consomme peu d’énergie. La machine serait même capable de tenir 10 heures avec une seule charge. Comme à l’accoutumée, il sera aussi possible de compter sur un port USB 3.0 et sur un lecteur de cartes micro SDHC.

La Surface 3 se déclinera en deux versions. Le modèle comprenant 2 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage sera proposé à 599 euros, contre 719 euros pour le modèle doté de 4 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage. Attention cependant car le clavier ne sera pas fourni, pas plus que le stylet. Il faudra débourser respectivement 149 euros et 49,90 euros pour mettre la main dessus.