Tout sur la ZTE Axon Watch

ZTE a levé le voile sur une nouvelle phablette la semaine dernière. Elle a été évoquée dans cet article et elle cumule les bons points. Mieux, elle arrivera bientôt sur le marché américain et elle a en plus droit à une fiche technique particulièrement honnête. Oui, mais le constructeur n’en est pas resté là et il a aussi présenté une montre connectée : la ZTE Axon Watch. Il était impossible de ne pas en parler.

Sur le plan esthétique, cette montre rappelle beaucoup la Watch Urbane de LG. Elle est ainsi pourvue d’un cadran rond métallique et elle se décline en trois versions différentes : argent, noir et or.

ZTE Axon Watch

La ZTE Axon Watch ressemble pas mal à la Watch Urbane, non ?

Pas très original, je vous l’accorde, mais peu importe.

Des lignes qui rappellent beaucoup celles de la Watch Urbane

Les finitions semble plutôt soignées et si la montre pourra être pilotée depuis son écran tactile, on trouve aussi une molette placée sur la tranche droite de l’appareil.

ZTE n’a pas encore communiqué sur toutes les caractéristiques de sa montre mais nous savons qu’elle embarquera un écran doté d’une diagonale de 1,4 pouces. Il sera recouvert d’une plaque en verre traitée Gorilla Glass, avec un revêtement en saphir. Mieux, l’Axon Watch sera aussi certifiée IP67 et elle sera ainsi en mesure de résister à la poussière, aux éclaboussures et même à des immersions en eau douce.

Attention cependant car il ne faudra pas dépasser le mètre de profondeur.

Sous le capot, on trouvera aussi 4 Go de stockage et une batterie de 300 mAh. Aucune info sur l’autonomie de la montre en revanche. Derrière, il faudra aussi compter sur une puce Bluetooth 4.1 et sur un soupçon de Tencent OS.

Pour le moment, nous ne savons pas encore combien coûtera la ZTE Axon Watch mais ce n’est pas dramatique car elle visera le marché chinois et il ne sera pas possible d’en profiter en Europe. Pas tout de suite en tout cas.

Via

Mots-clés ztezte axon watch