Tout sur l’Apple Watch Series 5

Apple ne s’est pas limité à ses nouveaux smartphones durant sa conférence de presse. La marque a également profité du Keynote pour faire toute la lumière sur sa nouvelle montre connectée : l’Apple Watch Series 5.

Ce n’est pas un secret, Apple a beaucoup capitalisé sur sa montre connectée ces dernières années. Si les premières versions étaient assez perfectibles, la montre s’est enrichie de nombreuses fonctions au fil des générations et elle est à l’heure actuelle une des montres connectées les plus populaires du marché.

Tout en restant assez discret sur les chiffres de ventes, Apple a tout de même profité de la conférence de presse de ce soir pour revenir sur l’insolent succès de sa montre… ou plutôt pour montrer à quel point cette dernière a pu changer des vies.

Apple Watch Series 5 : un design presque inchangé

Tim Apple – pardon, Tim Cook – a ensuite rebondi en évoquant la plateforme de santé développée par ses ingénieurs. Après quoi le PDG de la firme a laissé sa place à l’une des représentantes de cette division.

Représentante qui a listé à peu près toutes les dernières fonctions apportées par la Series 4 et watchOS. Des fonctions comme l’ECG et la détection des sons trop forts. Elle a ensuite annoncé que la firme a lancé trois nouvelles études, dont une se focalisant sur l’impact du son sur la santé.

Toujours en rappelant que toutes les fonctions de l’Apple Watch sont élaborées en partenariat avec des spécialistes, bien entendu. La santé est une affaire sérieuse après tout.

Tim Cook est ensuite revenu pour vanter les mérites de sa montre… et laisser de nouveau sa place à Stan Ng.

Stan qui a dévoilé la nouvelle génération d’Apple Watch. Et donc la Series 5.

Une montre qui ne s’éteint jamais

Si vous vous attendez à une révolution sur le terrain du design, alors vous risquez d’être très déçus. L’Apple Watch Series 5 ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle précédent.

Elle en reprend donc le boîtier de forme carré, avec des coins arrondis et un écran tactile légèrement bombé. Pas de changement non plus au niveau de l’ergonomie. La couronne digitale est toujours présente, de même pour le bouton placé à ses côtés.

À l’intérieur, on retrouve également le moniteur de fréquence cardiaque. Grâce à lui, la montre pourra évaluer avec précision notre rythme cardiaque. La fonction ECG répond toujours présente, bien entendu.

Apple a tout de même procédé à quelques ajustements afin de rendre sa montre encore plus complète et agréable.

Le plus important de tous a trait à l’écran puisque ce dernier restera toujours allumé, pour plus de commodités. On pourra donc garder un oeil sur l’heure et ses complications.

Cette fonction est rendue possible grâce à la dalle de la montre. Une dalle LPTO qui permet de baisser le rafraîchissement de l’écran à une image par seconde. Et même avec l’écran allumé en permanence, la montre sera en mesure de tenir une journée avec une seule charge.

Une boussole intégrée et plus de sécurité

En prime, bien sûr, on aura droit à une ou deux nouveautés de plus, à commencer par une boussole intégrée. Elle ne se limitera d’ailleurs pas à afficher le nord puisqu’elle pourra aussi indiquer la latitude et la longitude.

Toujours dans le même ordre d’idée, l’Apple Watch Series 5 mettra aussi l’accent sur la sécurité et elle sera donc en mesure d’appeler les secours depuis n’importe quel pays.

Trois versions seront également proposées : aluminium, titane et céramique. Dans le premier cas, le boîtier de la montre sera à 100 % recyclé. Une chose est sûre en tout cas, nous aurons plus de choix au niveau des combinaisons.

Côté prix, tout dépendra du modèle choisi. Apple laisse le choix à ses clients et ces derniers pourront ainsi choisir la taille ou encore les finitions de leur montre, mais également sa connectivité. Les prix démarreront à 399 $ pour la version alu simple ou 499 $ pour la version alu cellulaire.

L’Apple Watch Series 3 restera au catalogue de la firme et elle sera cette fois proposée à 199 $. Un beau prix d’appel, à ne pas en douter.

Disponible en précommande à partir d’aujourd’hui, l’Apple Watch Series 5 sera commercialisée le 20 septembre.