Tout sur l’Asus Zenbook 3 Deluxe

Asus est présent depuis plusieurs années sur le segment des ultrabooks et le constructeur taïwanais a profité du CES 2017 pour lever le voile sur un nouveau modèle extrêmement prometteur : le Zenbook 3 Deluxe. Doté d’une esthétique léchée, il a aussi droit à une fiche technique haut de gamme, une fiche technique qui n’a rien à envier aux produits concurrents. Pas même ceux affublés d’une pomme.

Asus n’a pas cherché à réinventer la roue. Ce nouvel ultrabook hérite ainsi des lignes des autres modèles de la gamme. De leurs lignes, mais aussi de leurs finitions. Un bon point, à ne pas en douter.

Asus Zenbook 3 Deluxe

Asus a profité du CES 2017 pour présenter le Zenbook 3 Deluxe.

Le constructeur a tout de même procédé à quelques ajustements, notamment au niveau des dimensions et du poids de la machine. Les nomades apprécieront.

Asus Zenbook 3  Deluxe : des finitions irréprochables

Le Zenbook 3 Deluxe ne fait aucun compromis sur le plan technique non plus. Là, il est doté d’un écran IPS de 14 pouces capable d’afficher une définition en Full HD, et donc du 1920 x 1080. La dalle est protégée par une vitre traitée au Gorilla Glass 5.

La machine est animée par un Intel Core i7-7500U (Kaby Lake) couplé à 16 Go de mémoire vive. L’espace de stockage n’est pas en reste et il atteint ainsi les 1 To, au format SSD.

Côté GPU, Asus n’a pas pu aller très loin malheureusement et il a ainsi doté sa machine d’un simple circuit intégré. Circuit qui suffira dans la plupart des cas, mais qui montrera rapidement ses limites sur les applications les plus gourmandes. Si vous êtes un inconditionnel de Photoshop ou de Premier Pro, ce point n’est pas à prendre à la légère.

Une fiche technique intéressante

Le Zenbook 3 Deluxe est également doté d’une connectique complète avec deux ports USB Type-C compatibles Thunderbolt 3. Il sera donc techniquement possible de connecter l’ordinateur à deux écrans 4K.

Parmi les petites choses qui font plaisir, on peut également citer l’intégration d’un clavier rétro-éclairé et d’un lecteur d’empreintes digitales situé au niveau du pavé tactile, un lecteur compatible avec Windows Hello. Pour le son, on pourra compter sur quatre haut-parleurs Harman Kardon.

Attendue pour le mois de mai aux Etats-Unis, la machine se déclinera en gris et en bleu, avec un prix de vente fixé à 1 699 $.