Clicky

Tout sur l’Asus ZenPad 3 8.0

Asus est devenu en quelques années un acteur influent du marché des smartphones et tablettes. Si le taïwanais a déjà officialisé cette année un peu plus de deux tablettes, il ne compte pas se reposer sur ses lauriers et il vien de le prouver une nouvelle fois en levant le voile sur une nouvelle ardoise et plus précisément sur la ZenPad 3 8.0, une tablette vraiment très très mignonne.

Aux finitions relativement réussies et au design aguicheur, la ZenPad 3 8.0 est une tablette au format mini, mais disposant cependant de solides arguments de vente.

Asus ZenPad 3 8.0

La ZenPad 3 8.0 a droit à de belles finitions.

En tête des arguments sus-évoqués, une fiche technique des plus équilibrée, dans la continuité du modèle 2015 de la tablette petit format. Petit focus sur les atouts de la ZenPad 3 8.0 d’Asus.

Design épuré, tablette compacte

La ZenPad 3 8.0 est une tablette très séduisante du point de vue esthétique. Vraiment réussie et même si elle ne peut se targuer de rivaliser avec un iPad Mini, la tablette semble réellement bien conçue, et propose l’essentiel pour un encombrement mini, car ne mesurant que 205,4 x 136,4 x 7,57 mm, pour un poids plume de 320 grammes.

Faite d’un châssis en aluminium, la mini ardoise d’Asus fait l’impasse sur les matériaux nobles, afin de proposer un tarif compétitif face à la concurrence. En effet, au dos l’on retrouve du plastique, et la façade est sertie d’un écran d’excellente taille, protégée par une vitre trempée, sans détails sur ses références (Gorilla Glass ou pas).

La disposition des boutons est assez classique, Asus ne réinvente rien à ce niveau.

Asus ZenPad 3 8.0, les détails techniques

La ZenPad 3 8.0 est animée par un Snapdragon 650, qui est en fait un processeur renfermant 2 cœurs Cortex-A72, 4 cœurs Cortex-53 et un GPU Adreno 510. A cette puce, la marque a couplé 2 ou 4 Go de RAM selon les modèles et 16 ou 32 GB de capacité de stockage.

A noter qu’il sera possible d’étendre cette capacité de stockage par le biais du slot micro-SD.

L’affichage est assuré sur le ZenPad 3 8.0 par une dalle tactile IPS de 7,9 pouces, délivrant une définition de 2 048 x 1 536 pixels, pour une densité de 324 ppp. C’est une bien bonne résolution, qui fatiguera moins les yeux lors de longues séances de visionnage par exemple. Les communications sans-fil sont également bien pensées sur la tablette, qui, outre le fait d’embarquer des puces WiFi et Bluetooth 4.1, pourra également se connecter à internet en 4G via une carte micro-SIM.

On retrouve sous la coque de cette tablette une batterie de 4 680 mAh que vous pourrez par ailleurs recharger par le biais du connecteur USB Type-C. Tournant sous Android, ici en version 6.0 (Marshmallow), la ZenPad 3 8.0 n’a pour l’instant aucune date de disponibilité, ni de prix.

Mots-clés asusasus zenpad

Franck

#Just another geek who takes life as it comes... A l'image des implications de la théorie de la relativité sur tout acte, ou encore toute entité vivante, et évolue sur Twitter et G+.