Clicky

Tout sur le Acer Revo Base

Acer a enchaîné les annonces à un rythme soutenu depuis la semaine dernière. Rien de surprenant à cela d’ailleurs puisque l’IFA 2016 vient d’ouvrir ses portes à Berlin. Oui et après l’incroyable Predator 21 X, le constructeur a levé le voile sur un autre produit très intéressant, le Revo Base. Il devrait faire la joie de tous ceux qui sont à la recherche d’un ordinateur à la fois puissant et compact.

La machine se présente sous la forme d’un petit boitier rectangulaire mesurant environ quatorze centimètres de côté. Il saura donc se faire discret et il n’aura aucun mal à trouver sa place à côté d’un téléviseur par exemple.

Acer Revo Base : image 1

Le Revo Base est assez compact et il n’est pas vilain à regarder.

Les finitions ont l’air soignées avec un boîtier mêlant le métal au pastique. Le rendu a l’air assez sympathique.

Acer Revo Base : une fiche technique intéressante et des dimensions compactes

Mais ce qui distingue le Revo Base des autres mini-ordinateurs, c’est surtout sa fiche technique. Là, Acer n’a pas fait dans la demie-mesure et la machine pourra ainsi intégrer dans sa version la plus puissante un Intel Core i7 couplé à 8 Go de mémoire vive, le tout avec un disque dur de 2 To pour stocker vos films de vacances.

Si vous préférez, vous pourrez bien évidemment opter pour un disque SSD de 256 Go, ou plus si affinités.

La connectique n’est pas en reste non plus. En plus du WiFi 802.11ac, on trouve aussi quatre ports USB 3.0, une prise casque, une prise Ethernet Gigabit, une sortie HDMI et une sortie DisplayPort, le tout avec un verrou Kensington et un lecteur de cartes SD placé sur le flanc du boitier. Ce lecteur pourra lire des cartes de 256 Go au maximum.

Et l’alimentation alors ? Acer a opté pour une alim externe afin de gagner un maximum de place.

Reste à évoquer la question du prix. Attendu pour octobre, le Acer Revo Base sera proposé à partir de 429 €. Plutôt accessible, donc, mais il faut tout de même insister sur le fait que ce prix renvoie vers le modèle d’entrée de gamme. Si vous voulez un Intel Core i7 et 8 Go de mémoire vive, il faudra allonger quelques billets de plus.

Acer Revo Base : image 2

Mots-clés acerifa 2016

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.