Tout sur le Asus Pro B9440

Asus est aussi présent sur le CES 2017 et s’il devrait profiter du salon pour lever le voile sur de nouveaux téléphones, il a aussi apporté deux ou trois autres bricoles. Dans le lot se trouve un ultrabook pensé pour les nomades et les professionnels : le bizarrement nommé Asus Pro B9440. Et attention, car cette drôle de machine ne manque clairement pas d’atouts.

À commencer par un design très léché, avec une belle robe grise et un châssis en magnésium extrêmement léger. Il pèse en effet seulement 1,04 kg et il est donc plus léger que la plupart de ses concurrents.

Asus Pro : image 1

L’Asus Pro a un charme indéniable.

Il ne fait pas mieux que le MacBook et ses 0,92 kg, c’est vrai, mais ces deux machines ne se trouvent pas non plus sur le même segment.

Asus Pro B9440 : un design soigné et une fiche technique intéressante

L’Asus Pro B9440 embarque en effet un écran de 14 pouces et il a en plus droit à une configuration musclée, une configuration qui variera cependant en fonction du modèle choisi.

La dalle, pour commencer, sera limitée à une définition en 1080p et donc à du 1920 x 1080. Elle fait donc moins bien que celle du MacBook. Pour le reste, en revanche, Asus a clairement une longueur d’avance sur son concurrent. La machine sera en effet propulsée par un Intel Core i5 ou un Intel Core i7 de septième génération, avec une carte graphique intégrée et un maximum de 16 Go de mémoire vive.

Côté stockage, elle pourra accueillir un SSD de 512 Go au maximum et elle aura en plus droit à deux ports USB placés de chaque côté.

Une connectique limitée

Le clavier est rétro éclairé pour sa part et il s’accompagne à la fois d’un large pavé tactile et d’un lecteur d’empreintes digitales. Fait intéressant, Asus a placé des protections au niveau des touches du clavier afin de protéger la machine contre les projections d’eau. Elle devrait donc tenir le coup si vous renversez votre café dessus par inadvertance.

Fait intéressant, la plupart des composants sont intégrés à l’écran et la connectique est intégrée à deux pièces métalliques qui auront pour effet de surélever l’écran lorsque la machine est ouverte. Il faut avouer que cela change pas mal de l’ordinaire.

Asus Pro : image 2 Asus Pro : image 3 Asus Pro : image 4

Mots-clés asusces 2017