Tout sur le Asus Zenfone 3 Zoom

Asus a fait le déplacement à Las Vegas cette semaine pour le CES 2017. Le constructeur n’est pas arrivé les mains vides sur le salon et il a ainsi profité de sa conférence de presse pour dévoiler plusieurs produits très intéressants. Dans le lot se trouve le Zenfone 3 Zoom, une nouvelle variante de son téléphone phare. Une variante qui met l’accent sur la photo et qui profite en outre de finitions soignées.

Le terminal surprend tout d’abord par son allure. Il troque en effet le verre au profit d’une coque en aluminium teintée avec pas moins de trois coloris au choix : l’argent, le gris et le rose.

Zenfone 3 Zoom : image 1

Le Zenfone 3 Zoom de dos. Magnifique.

L’ergonomie est assez conventionnelle pour sa part. Les trois boutons habituels sont ainsi intégrés au flanc droit du téléphone et le lecteur d’empreintes est toujours à l’arrière, sous le module photo.

Asus Zenfone 3 Zoom : le verre laisse place au métal

Pas mal de changements en vue de ce côté-là, d’ailleurs. Asus a en effet équipé le Zenfone 3 Zoom d’un module photo double regroupant deux capteurs IMX362 de 12 millions de pixels chacun, des capteurs surmontés d’une optique capable d’ouvrir à f/1.7 ! Stabilisés optiquement et numériquement, ils s’accompagnent aussi d’un autofocus hybride fonctionnant à détection de phase et de contraste.

Ce n’est pas fini. Tout comme le Zenfone 3, le module est aussi épaulé par un autofocus laser et par un capteur colorimétrique. Il sera donc capable de produire des clichés soignés et de choisir la balance des blancs la plus adaptée aux conditions de prise de vue.

Les deux optiques affichent chacune une focale différente avec un 25 mm d’un côté et un 59 mm de l’autre. Grâce à ce système, le Zoom sera capable d’effectuer des zooms hybrides, comme ce que propose l’iPhone 7 Plus.

La caméra frontale atteint pour sa part une définition de 13 millions de pixels et le capteur IMX214 est couronné d’une optique ouvrant à f/2.0.

Zenfone 3 Zoom : image 2

Cap sur la photo !

Le Zenfone 3 Zoom est également doté d’une fiche technique plus que correcte. Il est ainsi doté d’un écran AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher du Full HD (1920 x 1080) avec une vitre de protection traitée au Gorilla Glass 5 et une luminosité maximale de 500 cd/m².

Sous le capot, on trouve un Snapdragon 625 couplé à un GPU Adreno 506 et à 4 Go de RAM, le tout avec un maximum de 128 Go de stockage. La 4G de catégorie 6 répond à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 ac et le Bluetooth 4.2, sans oublier le GPS et tous les capteurs habituels.

La batterie est un peu la cerise sur le gâteau. Elle atteint en effet une capacité de 5 000 mAh et elle n’aura aucun mal à tenir deux jours avec une seule charge. Asus a bien fait les choses et le constructeur a ainsi accompagné son terminal d’un système de charge rapide, avec un connecteur USB Type-C en prime.

Attendu en février, le Zenfone 3 Zoom sortira en Europe, à un prix non communiqué.