Clicky

Tout sur le Chromecast Ultra

Google a présenté plusieurs produits hier soir. Des produits comme de nouveaux téléphones et des routeurs. En marge, la firme a aussi levé le voile sur une nouvelle version de son Chromecast, une version capable de diffuser des contenus en très haute définition, avec un zeste de HDR en prime. Et attention, car cet appareil va un peu plus loin que les autres modèles. Preuve en est, il est équipé d’un port Ethernet.

La formule ne change pas. Le Chromecast Ultra ressemble en effet beaucoup aux autres accessoires de la gamme et il se présente donc sous la forme d’un macaron équipé d’un câble souple et plat terminant sur un connecteur HDMI.

Chromecast Ultra

Google a présenté un nouveau Chromecast hier soir.

Tout comme avec le Chromecast et le Chromecast Audio, le câble pourra être replié sur la base du macaron durant le transport, grâce à un aimant.

Chromecast Ultra : on ne change pas une équipe qui gagne

Pour alimenter l’appareil, il faudra le brancher à une prise secteur en s’appuyant sur son port micro USB, un port situé sur la tranche inférieure de l’appareil. Il sera aussi possible de l’alimenter en s’appuyant sur la prise USB d’un téléviseur, comme c’est le cas avec les modèles actuels.

Comme indiqué un peu plus haut, le Chromecast Ultra va un peu plus loin que ses petits frères et il est ainsi capable de diffuser de la vidéo en 4K. En marge, il intègre aussi plusieurs technologies destinées à améliorer la qualité de l’image, comme le HDR et le Dolby Vision.

Le WiFi 802.11 ac répond bien évidemment à l’appel, mais le produit est aussi équipé d’un port Ethernet. Il sera donc possible de le connecter physiquement au réseau pour améliorer les débits. Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs noter qu’il sera préférable d’avoir une connexion de type fibre pour profiter au mieux des fonctions de l’appareil.

Le Chromecast Ultra est évidemment compatible avec Google Home et il sera donc possible de lancer la lecture d’un film ou la diffusion de photos en donnant simplement de la voix, sans avoir besoin de poser les doigts sur son téléphone ou son ordinateur.

L’appareil arrivera aux Etats-Unis en novembre prochain et il sera proposé à 69 $. Il sortira ensuite chez nous, pour un prix fixé cette fois à 79 €. Il nous coûtera donc bien plus cher que le Chromecast, dont le prix tourne actuellement autour des 39 €.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.