Tout sur le Honor 5

Honor a enchainé les annonces ce matin. Après sa gigantesque phablette, le constructeur chinois a en effet levé le voile sur un téléphone positionné sur l’entrée de gamme, un téléphone visant avant tout le marché chinois : le Honor 5. Il ne brille pas forcément par ses finitions et sa fiche technique mais son prix de vente le rend extrêmement compétitif.

Le Honor 5 est équipé d’une coque en plastique assez simple, une coque qui se déclinera en trois couleurs différentes : noir, blanc et or.

Honor 5

Honor vient de présenter un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme, le Honor 5.

La plupart des boutons physiques se trouvent sur la bordure de droite mais Honor a ajouté un autre bouton sur le côté gauche. Il fera office de raccourci et il suffira de presser dessus pour lancer des applications ou accéder à certains outils comme la lampe-torche.

Le Honor 5 est équipé d’un bouton-raccourci spécial

En tout, il sera possible d’attribuer pas moins de trois raccourcis à ce bouton, ces raccourcis accessibles avec un appui simple, un appui prolongé ou un double appui. Ce n’est pas la première fois que le constructeur met en place un bouton de ce genre sur un téléphone mais tous les modèles n’en sont malheureusement pas équipés et le Honor Note 8 en est ainsi dépourvu.

Sur le plan technique, le Honor 5 embarque un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher du 720p et donc du 1 280 x 720. Il est animé par un SoC MediaTek MT6735p composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, des coeurs associés à un Mali T-720 et à 2 Go de RAM.

L’espace de stockage atteint les 16 Go et il est possible d’aller plus loin en s’appuyant sur une carte micro SD. Le terminal ne pourra cependant pas accepter des cartes supérieures à 128 Go.

Le Honor 5 est équipé d’un capteur de 8 millions de pixels avec un double Flash LED et d’une caméra frontale de 2 millions de pixels. Il pèse 138 grammes seulement et il a droit à la 4G (VoLTE), au WiFi 802.11 b/g/n, au Bluetooth 4.1 et à un GPS, le tout avec une batterie de 2 200 mAh.

Mais sa véritable force, c’est son prix car il sera proposé à 90 $ tout rond en Chine. Le lancement est prévu pour le 2 août.

Mots-clés honorhonor 5