Tout sur le Honor 5X

Huawei a enchainé les annonces depuis le début de l’année mais il avait gardé encore quelques atouts dans sa manche. Preuve en est, le constructeur vient de lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le segment des phablettes, et plus précisément sur le Honor 5X. Et vous savez quoi ? Il ne manque pas de charme.

Il ressemble effectivement beaucoup au Honor 7 (testé ici) et il hérite ainsi de ses lignes mais également de ses matériaux, avec une belle coque métallique à la clé.

Honor 5X

Huawei vient de présenter le Honor 5X en Chine.

Huawei a aussi conservé le lecteur d’empreintes digitales à l’arrière. Le bouton de raccourci manque à l’appel en revanche et c’est un peu dommage.

Un Honor 5X qui rappelle beaucoup le Honor 7

L’ergonomie est assez traditionnelle et tous les boutons physiques sont ainsi regroupés sur le flanc droit de l’appareil avec les deux boutons dévolus au contrôle du volume et le bouton de mise sous tension. Pas de déclencheur physique en revanche.

Le Honor 5X a aussi droit à une jolie fiche technique.

Il embarque ainsi un écran Full HD de 5,5 pouces (1 920 x 1 080, 400 ppp) avec un Snapdragon 615 couplé à 2 Go ou à 3 Go de mémoire vive en fonction du modèle. L’espace de stockage ne dépasse pas les 16 Go mais il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Côté photo, on a droit à un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/2.0, avec une caméra frontale de 5 millions de pixels derrière.

Le WiFi est de la partie, bien sûr, de même pour le Bluetooth et la 4G.

Derrière, on a aussi droit à une batterie de 3 000 mAh.

Le Honor 5X sera livré sous Lollipop 5.1, avec la dernière version de la surcouche maison. Il faudra débourser 142 € pour le modèle doté de 2 Go de RAM et 199 € pour celui avec 3 Go de RAM. Le terminal sortira prochainement en Chine et on ne sait pas encore si (ou quand) il sera possible d’en profiter en Europe.

Via

Mots-clés honorhonor 5xhuawei