Tout sur le Honor 6C

Honor a tenu un peu plus tôt dans l’après-midi un événement spécial durant lequel la marque a présenté un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme. En parallèle, elle a aussi introduit un second téléphone à son catalogue, le Honor 6C. Cette fois, le constructeur a opté pour une configuration un peu plus modeste.

Le Honor 6C est doté d’une belle robe métallique avec un boîtier aux finitions soignées. L’ergonomie est assez conventionnelle pour sa part et tous les boutons du terminal sont ainsi regroupés sur le flanc droit.

Honor 6C : image 1

Le Honor 6C se décline en plusieurs coloris, et notamment en or.

Le téléphone est également équipé d’un lecteur d’empreintes, placé cette fois à l’arrière sous le module photo.

Honor 6C : du métal et des finitions soignées

Ce dernier est centré et il comporte une seule optique et un seul capteur. Un choix assez logique compte tenu du positionnement de l’appareil.

La fiche technique du Honor 6C est correcte, sans être inoubliable. Le téléphone embarque en effet un écran de 5 pouces limité à une définition de type HD 720p, soit du 1280 x 720. Il fait donc moins bien que le modèle précédent. Pour la puce, le constructeur a opté pour un Snapdragon 435 composé de huit cœurs Cortex A53 cadencés à 1,4 GHz, des cœurs couplés à 3 Go de mémoire vive.

Honor a fait des efforts sur l’espace de stockage et le terminal est ainsi livré avec 32 Go de mémoire interne. Il sera bien évidemment possible de l’étendre par le biais du lecteur de cartes micro SD embarqué.

Le capteur principal atteint une définition de 13 millions de pixels et il est surmonté par une optique ouvrant à f/2.2. La caméra frontale ne dépasse pas les 5 millions de pixels pour sa part, avec une optique aussi lumineuse.

La 4G répond naturellement à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.1 et le GPS. Une batterie de 3 020 mAh complète l’ensemble.

Livré sous Android 6.0 Marshmallow, le Honor 6C embarque également EMUI 4.1 et il sera prochainement proposé sur Vmall à un prix fixé à 229 €. Côté coloris, vous aurez le choix entre trois options : noir, gris ou or.

Honor 6C : image 4 Honor 6C : image 3 Honor 6C : image 2

Mots-clés honorhonor 6c