Tout sur le Honor 6X

Honor vient de lever le voile sur un nouveau téléphone de son cru, un téléphone positionné sur le segment des phablettes et équipé en plus d’un module photo double relativement proche de celui des derniers appareils de la marque : le Honor 6X. Il dispose de solides arguments pour séduire, à commencer par un prix de vente extrêmement accessible.

Le smartphone surprend tout d’abord par ses finitions. Il est effectivement doté d’un boîtier métallique à l’allure soignée, avec des lignes rappelant beaucoup celles des autres appareils de la gamme.

Honor 6X : image 1
Honor vient de lever le voile sur le Honor 6X.

Honor a fait le choix de le décliner en plusieurs coloris différents et il sera ainsi possible de le prendre en argent, en gris, en or, en or rose ou en bleu ciel.

Le Honor 6X se décline en cinq coloris

Tous les boutons physiques sont regroupés sur le flanc droit de l’appareil avec, de haut en bas, les deux boutons du volume et le bouton de mise sous tension.

Un lecteur d’empreintes se trouve à l’arrière, sous le module photo double. Ce dernier est assez différent de celui du Honor 8 et le géant chinois a ainsi fait le choix de placer les deux capteurs et leur optique sur un axe vertical, et non horizontal. En outre, leur définition n’est pas la même et si le premier capteur atteindra les 12 millions de pixels, le second ne dépassera pas les deux millions de pixels.

Quelle est son utilité ? Il se focalisera sur le champ de vision et notamment sur les flous d’arrière-plan. L’architecture du module se rapproche ainsi de celle du HTC M8.

La fiche technique du Honor 6X est assez honnête, elle aussi. L’appareil embarque ainsi un écran IPS de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920 x 1080) et un SoC Kirin 955 couplé à un GPU Mali-T830-MP2 et à 3 ou 4 Go de RAM suivant les variantes. Même chose pour l’espace de stockage qui oscille pour sa part entre 32 et 64 Go, au format eMMC 5.1.

Des finitions soignées et une fiche technique honnête

L’appareil embarque aussi une trappe regroupant, au choix, deux cartes Nano SIM ou bien une carte Nano SIM et une carte micro SD.

Comme indiqué plus haut, le Honor 6X embarque deux capteurs à l’arrière. Le premier atteint une définition de 12 millions de pixels (1,25 µm) et il est surmonté d’une optique composée de six lentilles. Le second ne dépasse pas les deux millions de pixels. À l’avant, on trouve une caméra frontale de 8 millions de pixels cette fois.

Le téléphone embarque la 4G et il est compatible VoLTE. Derrière, on trouve aussi du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.1 et un GPS avec une batterie de 3 340 mAh compatible avec le chargement rapide.

Le moment est venu de parler de son prix. Il fait vraiment très fort de ce côté et le modèle de base avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage est ainsi proposé à 999 yuan et donc à environ 150 $. La version proposant 4 Go de RAM et 32 Go de stockage est proposée pour sa part à 1 299 yuan et donc à 192 $, contre 1 599 yuans ou 237 $ pour celle dotée de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage.

Honor 6X : image 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.