Honor 7 : caractéristiques techniques, prix et photos

Huawei vient de tenir sa fameuse conférence de presse et le constructeur a évidemment profité de l’occasion pour lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, un téléphone très attendu par les consommateurs : le Honor 7. Fantastique, et autant le dire clairement, ce dernier ne manque pas d’atouts pour séduire.

A commencer par de magnifiques lignes, comme en témoignent les photos accompagnant cet article. De ce côté là, il n’a même rien à envier à ses concurrents et sa coque fait ainsi la part belle au métal, avec des finitions extrêmement soignées.

Honor 7

Le Honor 7 se déclinera en trois coloris distincts.

Comme souvent, le Honor 7 se déclinera en plusieurs coloris et il sera donc possible de le trouver en argent, en gris ou en or. Contrairement à ce que prétendaient certaines rumeurs, Huawei a fait le choix de conserver la même fiche technique pour ces trois modèles. Enfin en dehors de l’espace de stockage embarqué.

Trois coloris pour le Honor 7

Le terminal embarque ainsi un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080) pour une densité de pixels de 423 ppp. Sous le capot, nous allons trouver un SoC Kirin 935 composé de huit coeurs cadencés à 2,2 GHz. Ils reposent sur une architecture de type big.LITTLE et ils sont couplés à un GPU Mali T628 et à 3 Go de mémoire vive.

Si vous n’êtes pas familier de la chose, l’architecture big.LITTLE permet au téléphone d’adapter sa puissance de calcul aux tâches en cours. Dans ce cas précis, les quatre coeurs les moins puissants gèreront toutes les tâches communes et les quatre autres ne s’activeront que pour les calculs les plus complexes.

Comme les jeux ou les vidéos en haute définition par exemple.

L’espace de stockage dépendra de la version choisie et il oscillera ainsi entre 16 Go et 64 Go. Le bon côté de la chose, c’est qu’il sera parfaitement possible de l’étendre par le biais du port micro SD intégré à la tranche de l’appareil.

Un port qui pourra accepter des cartes de 128 Go au maximum.

La partie photo n’est pas en reste. Le Honor 7 mise sur un capteur Sony IMX230 doté d’une définition de 20 millions de pixels. Il est surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/2.0 avec une protection en verre de saphir. La caméra frontale n’est pas en reste avec une définition de 8 millions de pixels et une optique pouvant ouvrir à f/2.4.

Une fiche technique prometteuse et un prix de vente extrêmement agressif

La connectique est complète. Le terminal embarque le WiFi 802.11ac, le Bluetooth 4.1, le NFC et une puce GPS. Il sera en mesure de se connecter aux réseaux de type 4G/LTE. Ah et on aura aussi droit à un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière, sous le module photo.

Derrière, il faudra aussi compter sur une batterie de 3 100 mAh compatible avec le chargement rapide. Elle n’aura besoin que d’une heure et demie pour se recharger à fond, ou une demie heure pour atteindre les 50% de sa capacité.

Le Honor 7 sera livré avec Lollipop 5.0 et avec la dernière version de la surcouche maison, soit EMUI 3.1.

Reste à évoquer le prix de la bête.

Là, Huawei a fait fort car le premier modèle sera proposera  à partir de 1 999 yuan (288 euros) pour la version 4G ou à partir de 2 199 yuan (317 euros) pour la version Dual SIM. Le modèle doté de 64 Go de stockage sera proposé à 2 499 yuan (360 euros). Pas de date de sortie annoncée pour l’Europe pour le moment mais l’info ne devrait pas tarder à tomber.

Mots-clés honor 7huawei