Tout sur le Honor 8

Honor a eu un début d’année très chargé mais le constructeur avait gardé quelques atouts dans sa manche et il vient ainsi de lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme : le Honor 8. Ce n’est évidemment pas la première fois qu’on en parle mais nous savons désormais tout de lui. Et devinez quoi ? Il a beaucoup d’allure, le coquin. Oui, et sa fiche technique n’est pas en reste non plus.

Pour cette nouvelle itération, le constructeur chinois a souhaité faire table rase du passé et il a donc pourvu son téléphone d’une belle coque en verre, une coque formée de deux plaques maintenues par un châssis en verre renforcé.

Honor 8 : photo 1

Le Honor 8 en version bleue.

L’appareil rappelle un peu le Galaxy S7, c’est vrai, mais les finitions semblent tout bonnement remarquable.

Un Honor 8 fait de verre et de métal

Pas de grosse surprise pour l’ergonomie en revanche. Les boutons physiques sont tous situés sur la tranche droite, les uns sous les autres. Honor a fait le choix de ne pas placer de boutons sur la façade du terminal mais on retrouve quand même un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière.

Il se place au milieu de la coque, sous le module photo principal de l’appareil. Là, le constructeur n’a clairement pas fait les choses à moitié et le Honor 8 est ainsi équipé de deux capteurs et de deux objectifs à l’arrière. Ils sont placés à côté d’un double Flash LED et d’un autofocus laser, dans une configuration qui n’est pas sans rappeler celle du V8 et du P9.

L’écran est assez imposant mais il ne s’étire malheureusement pas sur toute la largeur du téléphone. En outre, Honor a fait le choix un peu bizarre de l’entourer d’un liseré noir, exactement comme le modèle précédent.

Bon point en revanche, la dalle est recouverte d’une vitre de protection en 2,5D. Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs savoir qu’elle est capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p et donc du 1 920 x 1 080. Pas de QHD donc.

Une fiche technique honnête mais pas de QHD

Derrière, on trouve aussi un Kirin 950 composé de huit coeurs couplés à un GPU Mali T880-MP4 et à 3 ou 4 Go de mémoire vive suivant les variantes. Même chose pour l’espace de stockage qui oscille entre 32 et 64 Go, avec un port micro SD derrière.

Sinon, le Honor 8 est aussi équipé de deux capteurs de 12 millions de pixels, des capteurs surmontés d’une optique capable d’ouvrir à f/2.2 (6 pièces). La caméra frontale atteint pour sa part les 8 millions de pixels, avec une ouverture en f/2.4 derrière.

Le WiFi 802.11 ac répond à l’appel, bien sûr, de même pour la 4G, le Bluetooth 4.2, le GPS, le NFC. On a aussi une batterie de 2 900 mAh compatible avec le chargement rapide et un port USB Type-C.

Le prix ? Il est fixé à 299 $ pour le modèle de base et à 374 $ pour le modèle premium. Ah, et il se décline en plusieurs coloris et plus précisément en blanc, en or, en noir, en bleu et en rose. Lancement prévu le 19 juillet.

Honor 8 : photo 2

Mots-clés honorhonor 8