Tout sur le Honor 8 Premium

Honor a profité de la dernière Geek’s Live pour lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme : le Honor 8 Premium. Il ressemble beaucoup au modèle original mais il propose tout de même une ou deux choses en plus, à commencer par un nouveau coloris et par un peu plus d’espace de stockage.

Le Honor 8 Premium est une copie exacte du Honor 8. Il est doté des mêmes lignes mais également des mêmes matériaux, avec un boîtier en verre renforcé par un châssis métallique.

Honor 8 Premium

Le Honor 8 Premium est uniquement proposé en version or en ce moment.

L’ergonomie ne chance pas non plus. Les trois boutons physiques habituels sont ainsi situés sur le flanc droit de l’appareil, les uns sous les autres. Les boutons du volume surplombent ainsi le bouton de mise sous tension.

Honor 8 Premium : plus de stockage et un nouveau coloris

Le connecteur est placé sur la tranche inférieure, à proximité de la prise casque. Le module photo double répond toujours à l’appel et il s’accompagne d’un autofocus laser mais également d’un flash double-ton, avec un lecteur d’empreintes digitales placé un peu plus bas.

Ce lecteur ne se contentera pas de lire les empreintes de l’utilisateur. Il sera aussi possible de l’utiliser comme un bouton et même de lui associer un maximum de trois actions différentes correspondant à un appui simple, un appui soutenu ou à une double pression.

La fiche technique ne révolutionne pas le genre non plus. Le Honor 8 Premium est ainsi équipé d’un écran IPS de 5,2 pouces capable d’afficher une définition en Full HD, et donc du 1920 x 1080. Il est animé par un SoC Kirin 950 couplé à 4 Go de RAM, avec pas moins de 64 Go de mémoire interne, soit le double du modèle original.

Une particularité qui devrait beaucoup intéresser les adeptes du BYOD ou plus globalement tous ceux qui souhaitent faire cohabiter deux lignes différentes au sein de leur téléphone.

Un téléphone taillé pour le BYOD

Tout comme le Honor 8, l’appareil est effectivement équipé d’une trappe dotée de deux emplacements. Ils peuvent accueillir, au choix, deux cartes SIM ou une carte SIM et une carte micro SD. Le choix sera sans doute moins difficile avec 64 Go de stockage.

Pas de changement non plus sur la partie photo. Les deux capteurs situés à l’arrière atteignent les 12 millions de pixels et ils sont couronnés d’une optique ouvrant à f/2.2. Le premier se chargera de la couleur, le second du noir et blanc. La caméra frontale atteint pour sa part une définition de 8 millions de pixels.

La 4G est évidemment de la partie, de même pour l’USB Type-C, le WiFi 802.11ac, le Bluetooth 4.1 et la batterie de 3 000 mAh. Le terminal est enfin livré sous Android 6.0 Marshmallow et il sera proposé en or, le tout pour un prix fixé à 440 €.

Crédits Image