Tout sur le Honor 8 Pro

Honor avait promis de faire une annonce fracassante ce midi et le constructeur n’a pas manqué à ses engagements. Il vient en effet de lever le voile sur un nouveau terminal extrêmement prometteur, le Honor 8 Pro. Élégant et racé, il risque de taper dans l’œil de pas mal de monde et il est même possible que certains d’entre vous se laissent tenter par l’aventure.

Le constructeur a accordé le plus grand soin à l’esthétisme de son téléphone pour commencer et il l’a ainsi pourvu d’une belle coque métallique brossée.

Honor 8 Pro : image 1

Le Honor 8 Pro est dans la place !

Dotée de finitions extrêmement soignées, elle brille aussi par la finesse de ses lignes et elle n’excède ainsi pas les 6,97 mm d’épaisseur.

Honor 8 Pro : place au métal !

L’ergonomie de l’appareil est héritée de celle du modèle traditionnel. Le terminal n’embarque ainsi aucun bouton physique ou capacitif en façade. Les contrôles sont tous regroupés sur le flanc droit de l’appareil.

Le lecteur d’empreintes digitales a été placé pour sa part au dos de l’appareil, sous le module photo et son flash.

Fidèle à ses habitudes, Honor a opté pour un module photo double regroupant deux optiques et deux capteurs. Ils sont tous placés dans une pièce en verre. Cette dernière est assez discrète et elle englobe simplement les deux optiques, ce qui donne beaucoup de cachet à l’appareil.

La fiche technique de l’appareil n’est pas en reste non plus.

Le Honor 8 Pro embarque ainsi un bel écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition en QHD et donc du 2560 x 1440. Il est propulsé ensuite par un Kirin 960 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’offre est donc plutôt solide. En prime, l’appareil embarque 64 Go de stockage, extensibles par le biais d’une carte micro SD. Si vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace, vous pourrez remplacer la carte micro SD par une seconde carte SIM afin de faire cohabiter deux abonnements téléphoniques.

Une fiche technique haut de gamme

La partie photo repose sur un double capteur de 12 millions de pixels surmonté d’optiques ouvrant à f/2.2. Le module n’a pas profité du savoir-faire de Leica malheureusement, le partenariat passé avec le groupe se limitant aux produits de marque Huawei. Bon point en revanche, l’appareil pourra filmer en 4K.

La caméra frontale ne dépasse pas les 8 millions de pixels, mais elle s’accompagne d’une optique plus lumineuse. Elle ouvrira en effet à f/2.0 et elle devrait donc améliorer la qualité des clichés pris en faible luminosité.

La batterie ne fait pas dans la demi-mesure et elle atteint ainsi une capacité de 4 000 mAh. D’après le constructeur, l’appareil pourra tenir deux jours avec une seule charge. Il faudra cependant attendre d’avoir le téléphone en main pour savoir si la promesse est respectée. La charge rapide répond bien évidemment à l’appel elle aussi.

Compatible 4G, l’appareil embarque aussi le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth et un GPS, le tout pour un prix fixé à 549 € et avec Android 7.0 couplé à la surcouche EMUI 5.1. Il est dispo en précommande chez Vmall avec une carte micro SD de 128 Go et un trépied, et il se décline en noir, en bleu ou en or.

Il faut noter que le prix indiqué est le tarif préférentiel. A terme, l’appareil sera en effet proposé à 654 €.

Honor 8 Pro : image 3 Honor 8 Pro : image 2

Mots-clés honorhonor 8 pro