Clicky

Tout sur le Honor 9

Honor a tenu parole. Le constructeur vient en effet de lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, le Honor 9. Puissant et racé, il risque de taper dans l’œil de pas mal de monde.

L’annonce n’a pas surpris beaucoup de monde, cela va sans dire. L’entreprise prépare en effet cette conférence de presse depuis plusieurs semaines et elle avait en plus publié de nombreuses affiches sur ses différents profils sociaux pour faire monter la pression.

Honor 9 : image 1

Pour ne rien arranger, le Honor 9 a également été pris dans la valse des rumeurs habituelles. Elles ont d’ailleurs toutes visé juste.

Le Honor 9 est de sortie !

Esthétiquement parlant, le terminal se rapproche ainsi beaucoup de ce que propose Xiaomi sur le Mi6. Comme lui, il se compose en effet de deux plaques en verre fermement maintenues par un châssis métallique. Honor a en outre opté pour une plaque légèrement bombée à l’arrière afin d’améliorer la préhension du terminal et sa tenue en main.

L’ergonomie est assez basique malheureusement. Les trois boutons physiques sont tous regroupés sur le flanc droit. Les deux boutons du volume dominent le bouton de mise sous tension.

Contrairement au modèle précédent, Honor a choisi de ne pas placer le lecteur d’empreintes à l’arrière, mais à l’avant, sous la dalle. Il sera donc possible de déverrouiller l’appareil sans avoir besoin de le prendre en main. En contrepartie, vous aurez besoin de vos deux mains pour le débloquer lorsque vous êtes debout ou en train de marcher.

Le module photo est toujours placé à l’arrière, dans le coin supérieur gauche. Il se compose de deux capteurs et de deux optiques, accompagnés par un flash double LED et un autofocus laser.

Un design soigné, une fiche technique solide

La fiche technique du Honor 9 semble plutôt solide. L’appareil embarque en effet un écran de 5,15 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et un Kirin 960 couplé à 4  ou 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage dépend des modèles et il est ainsi compris entre 64 et 128 Go… extensibles.

Honor a aussi pas mal bossé sur la partie photo. Le module situé à l’arrière embarque ainsi un capteur de 20 millions de pixels et un capteur de 8 millions de pixels, avec une architecture similaire à celle du modèle précédent naturellement. La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels et elle peut ouvrir à f/2.2.

La 4G répond à l’appel, de même pour la VoLTE, le WiFi, le Bluetooth 4.2 ou encore le GPS et le GLONASS. Une batterie de 3200 mAh complète le tableau, avec un connecteur USB Type-C.

Le Honor 9 se décline en noir, en bleu et en or et il est proposé à 2299 yuans pour la version 64 Go ou à 2699 yuans pour la version 128 Go, soit à quelque chose comme 340 ou 400 $. La sortie de l’appareil est prévue pour le 16 juin prochain et il sera mis en vente sur les boutiques habituelles.

Honor 9 : image 3 Honor 9 : image 2

Mots-clés honorhonor 9

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Nak AT

    pourquoi il faut 2 mains pour le déverrouiller quand on est debout??

    • C’est préférable sur un téléphone en verre. Surtout quand tu es en train de marcher. Perso, je prends pas le risque de le faire à une main et c’était du coup pratique sur le Honor 8 puisque le lecteur était à l’arrière. L’index venait donc se poser naturellement dessus.

      • Nak AT

        Ah ok. Perso je les equipe souvent d’une coque en silicone donc j’ai pas ce soucis, mais le honor 8 etait glissant oui!

        • Je t’avoue que je ne mets jamais – ou presque – de coques. :p

  • Blayaux

    Pour les nostalgiques comme moi le Honor 9 dispose d’une prise jack 3.5mm

  • Fred76

    Honor, Huawei ou Xiami montent bien ces derniers temps…Des marques que je vais suivre les prochains mois en vue de remplacer mon OnePlus 3, l’année prochaine…Vu que OnePlus a flambé dans ses tarifs avec son OnePlus 5…