Tout sur le Honor V9

Honor sera présent à Barcelone à la fin du mois, mais le constructeur n’a finalement pas attendu le coup d’envoi du MWC 2017 pour lever le voile sur le nouveau flagship de sa flotte. Il vient en effet d’officialiser le Honor V9, un terminal puissant, racé et extrêmement prometteur. Voici ce qu’il fallait retenir de l’annonce.

L’appareil met la barre très haut sur le plan esthétique. Il hérite en effet d’une belle coque en aluminium brossé et il se décline en outre en plusieurs coloris. Il sera possible de le prendre en noir, en or, en rouge ou en bleu.

Honor V9

Le Honor V9 est officiel et il fait mal.

L’ergonomie est assez classique. Tous les boutons habituels sont regroupés sur la tranche droite. Les deux boutons dévolus au contrôle du volume dominent le bouton de mise sous tension.

Honor V9 : des finitions premium

Le Honor V9 est dépourvu de bouton frontal. Le lecteur d’empreintes est du coup placé à l’arrière, assez haut sur la coque. Il ressemble en tout point à celui des autres terminaux de la marque et il devrait par conséquent être aussi possible de l’utiliser comme bouton de raccourci.

Le module photo est placé dans le coin supérieur gauche. Fidèle à son habitude, Honor a choisi d’équiper son téléphone d’un module photo double regroupant deux optiques placées à côté l’une de l’autre. L’offre est complète et ce module intègre ainsi un autofocus laser et un flash doté de deux diodes.

La prise casque est placée sur la tranche inférieure, aux côtés du connecteur USB Type-C.

La fiche technique de l’appareil ne manque pas de charme non plus. Le Honor V9 embarque effectivement un écran de 5,7 pouces capable d’afficher du 2560 x 1440. La dalle est d’ailleurs recouverte par une vitre de protection légèrement bombée.

Une fiche technique solide

Sous le capot, on retrouve un Kirin 960 composé de huit coeurs répartis en deux clusters. Il est épaulé par un GPU Mali G71 et par 4 ou 6 Go de RAM suivant les variantes. L’espace de stockage oscillera pour sa part entre 64 et 128 Go. Il sera bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Là, Honor a opté pour un port hybride capable d’accueillir deux cartes SIM ou bien une carte SIM et une carte micro SD. C’est le même que celui que l’on retrouve dans le Honor 8.

Le V9 est doté d’un module photo composé de deux capteurs de 12 millions de pixels chacun. Ils sont surmontés d’une optique ouvrant à f/2.2. La caméra frontale atteint une définition de 8 millions de pixels et elle intègre une optique ouvrant à f/2.0. Le WiFi 802.11 ac répond à l’appel, de même pour le Bluetooth 4.2, le GPS et le NFC. La batterie atteint pour sa part une capacité de 4 000 mAh et elle est compatible avec la charge rapide.

Le prix ? Il est fixé à 2 599 yuans pour le modèle de base, soit à 377 $. La version la plus premium sera proposé à 2 999 ou à 3 499 yuans en fonction de sa capacité de stockage, soit à 435 ou 508 $. Des tarifs plutôt honnêtes au vu de ce que propose le terminal.

Mots-clés honorhonor v9