Tout sur le HTC 10

HTC a tenu une conférence de presse à Londres au début de l’après-midi. Elle a porté sur le nouveau vaisseau amiral de l’entreprise et donc sur le très attendu HTC 10. Il vient se positionner sur le haut de gamme et il risque de plaire à pas mal de gens, et notamment aux photographes amateurs. Il pourrait même permettre au constructeur de renouer avec le succès.

Le HTC 10 impressionne tout d’abord par ses finitions. Il est équipé d’une coque taillée dans un seul bloc d’aluminium, avec un bel effet biseauté à l’arrière et une finition bi-ton qui n’est pas sans rappeler celle du M9.

HTC 10 : image 1

Le HTC 10 se déclinera en trois coloris pour commencer.

Son ergonomie se rapproche de celle de ses concurrents. Les trois boutons habituels (volume+ volume- et mise sous tension) sont placés sur la tranche droite.

Des finitions soignées pour le HTC 10

Le constructeur a ajouté un bouton physique sur sa face avant, sous son écran. Il est encadré par deux boutons sensitifs et il abrite un lecteur d’empreintes digitales. L’écran est recouvert d’une vitre de protection en 2,5D et la fameuse barre noire est aux abonnés absents.

La fiche technique s’aligne sur celle des produits concurrents.

Le HTC 10 est équipé d’un écran Super LCD 5 de 5,2 pouces capable d’afficher du QHD, soit du 2560 x 1440, avec une résolution en 564 ppp. Il est propulsé par un SoC Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM, avec 32 ou 64 Go de stockage suivant les versions. Dans les deux cas, on aura droit à un lecteur de cartes micro SD (2 To max).

Le capteur principal fait la part belle à l’UltraPixel 2 et il affiche une définition de 12 millions de pixels (1,55µm) avec un autofocus et une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/1.8. Il a d’ailleurs décroché 88 points chez DxOMark et il se hisse ainsi au même niveau que le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge.

La caméra frontale est dotée d’une définition de 5 millions de pixels (1,34µm) et elle est couronnée d’une optique grand-angle f/1.8 stabilisée.

Le téléphone embarque une batterie de 3 000 mAh compatible QuickCharge 3.0, le NFC, le WiFi 802.11 ac et un port USB Type-C 3.1. Attendu pour le mois de mai en France, il sera proposé à 749 € et il se déclinera en gris, en argent et en doré.

HTC 10 : image 2

Mots-clés htchtc 10