Tout sur le HTC One S9

HTC a fait sensation le mois dernier avec le 10 mais le constructeur taïwanais avait encore une surprise en stock. Il vient en effet de lever le voile sur un nouvel appareil positionné, cette fois, sur le milieu de gamme : le HTC One S9. Un appareil doté de très belles finitions, et qui devrait par conséquent faire tourner quelques têtes.

Le terminal surprend tout d’abord par son allure. Il est équipé d’une coque métallique bi-ton relativement proche de celle que l’on retrouve sur le M9. Le constructeur a en effet opté pour du métal brossé à l’arrière et pour du métal poli sur les tranches.

HTC One S9

Le HTC One S9 ressemble beaucoup au M9.

L’ergonomie ne change pas non plus. Les boutons du volume et le bouton de mise sous tensions sont tous regroupés sur la tranche droite. Le téléphone est malheureusement dépourvu de lecteur d’empreintes digitales.

Le HTC One S9 est taillé pour la photo

La fiche technique du HTC One S9 est très honnête elle aussi.

Le téléphone embarque un écran Super LCD de 5 pouces capable d’afficher du Full HD et donc du 1920 x 1080. Il est propulsé par un SoC MediaTek Helio X10 cadencé à 2 GHz, avec pas moins de 2 Go de RAM pour l’épauler. L’espace de stockage atteint les 16 Go et on trouve en plus une batterie de 2840 mAh ainsi que la 4G, le WiFi 802.11ac, le Bluetooth 4.1 et un GPS.

Le S9 a aussi droit à un capteur principal de 13 millions de pixels (1,12 microns) couronné d’une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/2.0.  Il pourra capturer des photos en RAW et enregistrer des vidéos en 4K, mais nous trouverons en plus un mode hyperlapse afin de réaliser des vidéos stables, le tout grâce à un algorithme capable de détecter et d’isoler les tremblements involontaires.

La caméra frontale joue la carte de l’UltraPixel et elle affiche une définition de 4 millions de pixels. Son optique 26,9 mm pourra ouvrir à f/2.0 elle aussi.

En sus, le HTC One S9 est équipé d’un système son BoomSound et il sera livré avec Marshmallow et avec la dernière version de sens. L’appareil est assez compact (144,6 x 69,7 x 10,09 mm) mais il pèse tout de même 158 grammes. Le poids du métal.

Disponible en Allemagne, il ne devrait pas tarder à arriver chez nous mais il est loin d’être donné puisqu’il est proposé à 499 €.

Mots-clés htchtc one s9