Tout sur le HTC One X9

HTC avait promis une surprise pour Noël et le constructeur n’a pas menti. Il a effectivement présenté hier un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme : le HTC One X9. Un téléphone, ou plutôt une phablette puisque son écran atteint une diagonale de 5,5 pouces. Oui, et ce n’est d’ailleurs pas le seul atout de ce terminal.

Le HTC One X9 n’est peut-être pas un flagship mais il est tout de même pourvu de finition très soignée avec une coque mélangeant allègrement le plastique et le métal.

HTC One X9 : image 1

Le X9 n’est pas vilain à regarder.

Il rappelle évidemment beaucoup les derniers terminaux présentés par le constructeur et il est ainsi difficile de ne pas penser à l’A9 en le regardant.

Le HTC One X9 a droit à des finitions soignées

L’ergonomie du X9 est assez traditionnelle. Tous les boutons physiques sont regroupés sur le flanc droit. Ils nous permettront de contrôler le volume sonore du téléphone mais également de le mettre sous tension.

On trouve aussi trois boutons sensitifs en façade, sous l’écran.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais le mobile est équipé de deux hauts-parleurs placés à l’avant.

Sur le plan technique, le HTC One X9 embarque un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD et donc du 1080p (1 920 x 1 080). Derrière, on a aussi un processeur MediaTek Helio X10 composé de huit coeurs cadencés à 2,2 GHz.

Ils sont épaulés par un GPU PowerVR G6200 et par 3 Go de mémoire vive en prime.

L’espace de stockage atteint les 32 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD, avec une capacité maximale de 2 To. La partie photo s’appuie sur un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée et on a aussi une caméra frontale UltraPixel couronnée d’un objectif pouvant ouvrir à f/2.0.

Sans surprise, la 4G est évidemment de la partie, de même pour le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.1 et le GPS. S’ajoute à la liste une belle batterie de 3 000 mAh.

Attendu pour les semaines qui viennent en Chine, le HTC One X9 se déclinera en gris et en argent, pour un prix estimé à 370 $ environ. HTC n’a annoncé aucune date de sortie pour l’Europe, ni même pour la France.

HTC One X9 : image 2

Mots-clés htchtc one x9