Tout sur le Huawei Mate 8

Huawei vient de lever le voile sur une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme, et plus précisément sur le Huawei Mate 8. Le terminal était évidemment très attendu au tournant et il a en plus été la cible de dizaines de rumeurs différentes au fil de ces dernières semaines, alors il y a de fortes chances que son nom ne vous soit pas totalement inconnu. Non, mais cette fois, nous savons enfin ce qu’il a réellement dans le ventre.

Le géant chinois n’a pas fait les choses à moitié et il a ainsi pourvu son nouveau téléphone d’une magnifique coque en aluminium brossé. Elle n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle du Honor 7.

Huawei Mate 8 : image 1

Le Mate 8 se décline en quatre coloris.

Comme si cela ne suffisait pas, il a aussi fait le choix de le décliner en quatre coloris distincts et plus précisément en argent, en gris, en or et… en chocolat. Cette dernière version ne manque pas de charme, comme en atteste les images illustrant cet article.

Quatre coloris pour le Huawei Mate 8

Le Huawei Mate 8 est aussi équipé d’un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière, sous le module photo. Il est rond et il rappelle là encore les derniers téléphones produits par la marque.

Phablette oblige, le terminal est assez imposant et il embarque ainsi un écran IPS de 6 pouces. Impressionnant, mais la dalle ne pourra malheureusement pas monter plus haut que le Full HD. C’est vraiment dommage car le constructeur aurait pu pousser jusqu’au QHD.

Sans surprise, il est animé par un SoC HiSilicon Kirin 950 composé de quatre coeurs A53 cadencés à 1,8 GHz et de quatre coeurs Cortex A72 cadencés à 2,3 GHz, sur une architecture de type big.LITTLE. La puce est épaulée par un GPU Mali T880 MP4 et par 3 Go ou 4 Go de mémoire vive suivant les versions.

Même chose pour l’espace de stockage qui oscille entre 32 Go et 64 Go, avec un chaque fois un port micro SD.

Lancement prévu en Chine pour le 1er trimestre 2016

Le Huawei Mate 8 ne fait aucun compromis sur la partie photo et il est ainsi équipé d’un capteur Sony IMX298 de 13 millions de pixels (1.12µm) surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/2.0. La caméra frontale s’appuie pour sa part sur un capteur IMX179 et sur une optique 24mm f/2.4. Plutôt correct.

Le WiFi 802.11 répond à l’appel, de même pour le Bluetooth 4.0, le NFC, le GPS et le DLNA. On a aussi une batterie de 4 000 mAh qui devrait conférer une bonne autonomie à l’ensemble. Le terminal est équipé de deux ports pour cartes SIM mais le second abritera aussi le port micro SD et il faudra ainsi choisir entre les deux.

Le téléphone sera livré avec Marshmallow et avec Emotion UI. Il est attendu en Chine pour le 1er trimestre 2016 mais on ne connait pas encore son prix et on ne sait pas non plus s’il sera possible d’en profiter sur le vieux continent.

Cet article est en cours de rédaction.

Mots-clés huaweihuawei mate 8