Tout sur le Huawei P9 Lite

Huawei a récemment lancer deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme, le P9 et le P9 Plus. Il était question qu’une troisième variante voit rapidement le jour et les rumeurs n’ont pas menti car le constructeur vient plus ou moins de lever le voile sur le Huawei P9 Lite. S’il ne va pas aussi loin que le modèle original, il dispose tout de même de solides arguments pour séduire.

A l’instar des deux téléphones cités un peu plus haut, le P9 Lite est équipé d’une coque en métallique et d’un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière.

Huawei P9 Lite

Huawei vient de présenter un nouveau téléphone : le P9 Lite.

Les boutons physiques sont tous placés sur le côté droit avec, de haut en bas, les deux contrôles du volume et le bouton de mise sous tension.

Un Huawei P9 Lite qui fait la part belle au métal

L’écran occupe une bonne partie de la façade de l’appareil, avec d’épaisses bordures en haut et en bas. Le téléphone est dénué de boutons sensitifs, il mise effectivement tout sur les contrôles tactiles introduits par Ice Cream Sandwich il y a quelques années – et quelques versions – de cela.

La fiche technique du Huawei P9 Lite n’est pas dénuée d’intérêt. Le téléphone embarque ainsi un écran de 5,2 pouces capable d’afficher du FHD et donc du 1920 x 1080. Il est animé par un Kirin 950 composé de huit coeurs couplés à 2 ou à 3 Go de mémoire vive en fonction des marchés.

L’espace de stockage ne change pas et il atteint toujours les 16 Go. Il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Sans surprise, le P9 Lite n’a pas droit au même module photo que les deux autres versions et il se contente ainsi d’un capteur de 13 millions de pixels parfaitement commun. La batterie atteint pour sa part une capacité de 3 000 mAh et le téléphone sera livré avec Android 6.0 Marshmallow et la dernière version de la plateforme mobile maison, EMUI 4.1.

Attendu pour le mois de mai en Europe, le téléphone sera proposé à 299 € sans abonnement et donc sans subvention opérateur. Il sera possible de le prendre en gris, en argent ou en or, au choix.