Clicky

Tout sur le LG G2

Cela ne surprendra pas grand monde, LG vient tout juste de lever officiellement le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, et donc sur son nouveau smartphone haut de gamme. Le LG G2, c’est son nom définitif, s’attaquera donc de front au Galaxy S4 de Samsung et au HTC One. Oui et autant vous le dire tout de suite, le bougre ne manque pas d’arguments et il devrait ainsi séduire pas mal de monde. Il est même possible qu’il vous fasse complètement perdre la tête et si vous voulez en savoir plus sur ce mobile très prometteur, ce n’est pas compliqué puisqu’on va en parler tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Avant toute chose, sachez que toutes les rumeurs qui couraient depuis le début de l’année sur la toile se sont avérées exactes. Toutes, ou presque puisque certains détails n’étaient pas connus et c’est notamment le cas du système audio embarqué – un système HiFi – dont nous n’avions pas entendu parler jusqu’à présent.

LG G2 : une première image

Les boutons physiques du LG G2 seront déportés sur sa coque arrière.

Passons directement aux spécifications techniques de la bête. Le LG G2 embarque un bel écran de 5.2 pouces affichant une définition de type 1080p, une puce Qualcomm Snapdragon 800 cadencée à 2.26 Ghz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive, 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi, un capteur de 13 mégapixels accompagné par une optique stabilisée, un capteur de 2.1 mégapixels en façade, un système son HiFi 24 bit / 192 kHz et une batterie non amovible de 3.000 mAh. Derrière, nous avons également droit à du WiFi 802.11 a/b/g/n, à du Bluetooth 4.0 LE, à une puce aGPS, à une puce NFC et à une compatibilité avec les réseaux LTE / LTE-A.

Alors bien sûr, avec son écran de 5.2 pouces, le LG G2 peut paraître assez encombrant mais le constructeur a plutôt bien fait les choses et il a ainsi réduit au maximum ses bordures afin de rendre son terminal aussi peu encombrant que possible.

Mais la vraie nouveauté, finalement, ce sont les boutons physiques du smartphone qui sont déportés sur sa coque arrière. C’est effectivement sous l’optique que nous trouverons les boutons dédiés au contrôle du volume, ainsi que le bouton de mise sous tension de l’appareil. En ce qui me concerne, et comme je l’avais évoqué dans mon article précédent, j’aurais finalement préféré un trackpad optique qui aurait pu servir à faire défiler les informations présentes à l’écran (page web, librairie musicale, etc) sans avoir à poser les doigts dessus. En allant encore un peu plus loin, LG aurait même pu combiner ça avec un lecteur d’empreintes digitales histoire de sécuriser son terminal. Enfin passons.

Côté software, le LG G2 sera livré avec Jelly Bean 4.2.2 et la dernière version de la surcouche constructeur. On notera d’ailleurs la présence de quelques outils intéressants comme Answer Me qui nous permettra de prendre automatiquement les appels en portant le terminal à notre oreille. Même chose pour l’utilitaire Plug & Pop qui pourra détecter la présence d’un casque ou d’un câble usb. Text Link, pour sa part, pourra nous proposer diverses actions en fonction du texte sélectionné et nous aurons également droit à un mode invité sobrement nommé Guest Mode pour éviter que nos amis ne pourrissent nos réglages en testant notre terminal.

Le LG G2 sera décliné en blanc et en noir mais la date de lancement n’est pas encore connue, pas plus que le prix du smartphone.



Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.