Tout sur le LG G4

LG vient de tenir une conférence de presse pour présenter le nouveau porte-étendard de sa flotte. Nous savons désormais tout du LG G4 et autant vous prévenir de suite, il ne manque pas d’atouts pour séduire.

Ce n’est un secret pour personne mais le LG G4 a beaucoup fait parler de lui depuis le début de l’année. Les fuites se sont succédées à un rythme effréné et le constructeur a même mis en ligne durant quelques heures des visuels représentant son nouveau terminal.

LG G4 : image officielle 1

La version cuir du LG G4.

Cette boulette nous avait d’ailleurs permis de constater qu’il comptait lancer plusieurs versions différentes de son téléphone, dont une avec du cuir.

Deux modèles au choix. Un avec du plastique, un autre avec du cuir.

Inutile de faire durer le suspens plus longtemps, toutes ces rumeurs ont vu juste.

Le LG G4 ressemble beaucoup aux modèles précédents. Ses boutons sont ainsi tous placés à l’arrière, en enfilade sous le module photo. Un module qui s’accompagne d’un double Flash LED, bien sûr, mais également de cet autofocus laser si pratique en basse luminosité.

Les finitions dépendront du modèle choisi. La version de base sera pourvue d’une coque en plastique se déclinant en blanc, en doré et en gris. Si vous avez le budget, vous pourrez vous orienter vers la version premium et son revêtement en cuir. Là encore, vous aurez le choix entre plusieurs coloris différents : du bleu, du vert, du brun et du rouge.

Aucune différence en revanche sur la fiche technique.

Le LG G4 embarque ainsi un écran IPS Quantum de 5,5 pouces. Il est légèrement incurvé et il peut afficher du 2560×1440, pour une densité de pixels de 534 ppp. Côté processeur, LG a opté pour un Snapdragon 808 64-bit cadencé à 1,8 GHz, avec un GPU Adreno 418 et 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage monte à 32 Go et il sera parfaitement possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

LG G4 : image officielle 2

Toujours la version cuir, en noir cette fois.

Reste à évoquer la partie photo. De jolies choses là encore avec un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/1.8. Sans oublier la caméra frontale de 8 millions de pixels, bien sûr.

S’ajoutent à la liste le WiFi, le Bluetooth et une batterie de 3 000 mAh pour couronner le tout. Une batterie amovible, qui plus est.

Le LG G4 sera livré avec Android 5.1 et la toute dernière version de la surcouche du constructeur.

Une surcouche dotée d’une interface faisant la part belle au Material Design, bien sûr, avec des fonctions très intéressantes en prime. Je pense notamment à cet outil qui va assortir les icônes et les visuels au fond d’écran choisi par l’utilisateur, ou même à cette fonction permettant de capturer une image en un instant et un appuyant sur le bouton placé à l’arrière.

LG n’a pas encore communiqué sur le prix de la bête, mais nous en avons une petite idée.

LG G4 : image officielle 3

Les différentes variantes.

Cet article est en cours de rédaction.

Mots-clés lglg g4