Clicky

Tout sur le LG G6+

LG a présenté ce matin un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme : le LG G6+. Il met la barre un peu plus haut sur le plan technique, sans pour autant aller aussi loin que ses principaux concurrents.

La forme ne change pas. Le terminal est toujours doté des mêmes lignes et des mêmes matériaux. Il est ainsi doté d’un boîtier composé d’une plaque en verre et d’un imposant châssis métallique brossé. Les finitions semblent s’approcher de celle du modèle original et l’appareil se déclinera en trois coloris différents.

LG G6 : image 1

Il sera en effet possible de le prendre en noir profond, en or rose ou en bleu.

LG G6+ : de nouveaux coloris en vue

L’ergonomie ne change pas franchement. Les deux boutons du volume sont ainsi toujours placés sur la tranche gauche et on trouve en plus un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière. Rien en façade en revanche et c’est logique, car LG a préféré laisser le plus de place possible pour l’écran.

La trappe d’accès aux cartes ne change pas de place non plus et elle est ainsi placée sur le côté droit. Le connecteur est en bas pour sa part, non loin de la grille du haut-parleur.

LG a préféré se focaliser sur la fiche technique de son téléphone.

Le LG G6+ va en effet un peu plus loin et il embarque ainsi un écran IPS de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD+ et un processeur Snapdragon 821 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 128 Go pour sa part et il sera bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Plus de mémoire

Le module photo se compose de deux capteurs de 13 millions de pixels surmontés d’une optique grand-angle d’un côté et d’un téléobjectif de l’autre. L’architecture se rapproche de ce que propose l’iPhone 7 Plus et l’appareil sera doté des mêmes prouesses en matière de photo.

La 4G répond présente, de même pour le WiFi 802.11 ac et le Bluetooth 4.2. Même chose pour le GPS. La batterie atteint une capacité de 3300 mAh et elle sera visiblement compatible avec la charge sans fil. Le terminal serait également doté d’un Quad-DAC HiFi, mais on ignore encore si tous les modèles auront droit à la même attention.

Pour le moment, LG a en effet choisi de se focaliser sur le marché coréen et on ignore donc quand le terminal sera disponible chez nous, ni même à quel prix il le sera.

LG G6 : image 2

Mots-clés lglg g6

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.