Tout sur le LG V20

LG a tenu parole. Le constructeur coréen a effectivement présenté durant la nuit le tout nouveau porte étendard de sa flotte, le très attendu LG V20. Il semble pousser le concept assez loin et il a ainsi droit à de belles finitions mais aussi à une fiche technique haut de gamme, le tout agrémenté de fonctions assez pointues, des fonctions qui devraient d’ailleurs faire la joie des photographes et des vidéastes.

Le LG V20 surprend tout d’abord par ses finitions. Il est en effet pourvu d’une belle coque métallique brossée, une coque munie d’une large trappe placée sur sa bordure inférieure.

LG V20 : image 1

Le LG V20 est taillé pour la photo et la vidéo.

Quelle est son utilité ? Il suffira d’appuyer sur un bouton pour l’ouvrir et pour pouvoir accéder à la batterie de l’appareil. Une batterie amovible, donc.

LG V20 : cap sur la photo !

Le LG V20 a aussi une autre particularité intéressante : il est équipé de deux écrans. Comme sur le modèle précédent, le constructeur a en effet placé un second écran au dessus du premier, à droite de la caméra frontale. Il sera capable d’afficher des notifications ou des commandes supplémentaires variant en fonction de l’application active.

Le terminal met aussi le paquet sur la photo. Tout comme le LG G5, il embarque en effet un module double à l’arrière. Il se compose d’un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée ouvrant à f/1.8 et d’un capteur secondaire de 8 millions de pixels équipés d’un grand-angle (135 degrés) ouvrant à f/2.4. L’utilisateur n’aura qu’à appuyer sur un bouton pour basculer d’un module à l’autre.

En plus de cela, le module s’accompagne aussi d’un double Flash LED et d’un autofocus laser afin d’améliorer la vitesse de la mise au point. Fait intéressant, le terminal est également équipé d’un système auto-focus hybride et il profite en plus de la toute dernière solution de stabilisation vidéo de Qualcomm.

Cette dernière s’appuie sur le gyroscope du téléphone et sur une analyse intelligente des scènes filmées pour améliorer la stabilisation des vidéos.

Une batterie amovible et deux écrans en prime

Le son n’est pas en reste non plus puisque le LG V20 embarque un ES9218 ESS Sabre afin d’améliorer la qualité du son restitué. Il faudra bien évidemment brancher des écouteurs ou un casque haut de gamme pour profiter des bienfaits de ce système. La marque a aussi placé plusieurs microphones à des endroits stratégiques, avec un enregistreur capable de capturer du son en 24-bit à 192 kHz en FLAC.

Et pour le reste alors ? Le LG V20 embarque un écran IPS de 5,7 pouces capable d’afficher une définition en 2 560 x 1 440. Le petit écran offre pour sa part une définition en 1 040 x 160. Derrière, on trouve aussi un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 64 Go, en UFS,

La 4G et la VoLTE sont évidemment de la partie, de même pour le WiFi 802.11 ac et le BLuetooth 4.2. Là dessus, le terminal embarque une batterie de 3 200 mAh compatible avec le Quick Charge 3.0 et un port USB Type-C. Un lecteur d’empreintes se trouve à l’arrière.

LG n’a pas encore communiqué sur le prix du terminal ni même sur la date à laquelle il sera possible d’en profiter. Une chose est sûre en tout cas, il sera livré avec Android 7.0 Nougat et ce sera d’ailleurs le premier à le faire.

LG V20 : image 2 LG V20 : image 3 LG V20 : image 4 LG V20 : image 5

Mots-clés lglg v20