Tout sur le LG X Cam et sur le LG X Screen

LG sera présent à Barcelone la semaine prochaine et il devrait même présenter un nouveau téléphone haut de gamme dimanche prochain. L’entreprise a néanmoins souhaité prendre les devant en introduisant le LG X Cam et le LG X Screen, deux terminaux à la fois atypiques et surprenants.

Ces deux appareils se positionnent sur le milieu de gamme. Leurs finitions sont donc loin d’égaler celles du magnifique G4 mais ils ne sont pas déplaisants à regarder pour autant malgré leur coque en plastique.

LG X

Les LG X posant l’un à côté de l’autre.

Cette nouvelle gamme a aussi une particularité très intéressante : chaque terminal met l’accent sur une fonction précise.

LG X Cam : cap sur la photo

Le LG X Cam se concentre sur la photographie et il embarque ainsi à l’arrière deux capteurs différents.

Ils atteignent respectivement 13 et 5 millions de pixels. Grâce à eux, l’appareil devrait être en mesure de capter davantage d’informations sur les scènes photographiées et il pourrait proposer des fonctions proches de celles du Dual Cam de HTC.

L’écran atteint une diagonale de 5,2 pouces et il peut afficher du 1080p, soit du 1920 x 1080. Le SoC regroupe huit coeurs cadencés à 1,14 Ghz et il s’accompagne de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne.

LG a aussi intégré une batterie de 2520 mAh à son dispositif et il est livré avec Android 6.0 Marshmallow.

LG X Screen : deux écrans valent mieux qu’un

Le LG X Screen se concentre davantage sur l’écran et il est ainsi pourvu de deux dalles. La première atteint une diagonale de 4,93 pouces et elle peut afficher du 720p, et donc du 1280×720.

La seconde est placée au dessus et elle ne dépasse pas les 1,76 pouce avec une résolution en 520×80.

Le SoC atteint une fréquence de 1,2 GHz et il regroupe quatre coeurs couplés à 2 Go de RAM et à 16 Go de mémoire interne.On a aussi deux capteurs de 13 et de 8 millions de pixels avec une batterie de 2300 mAh.

Le terminal sera livré avec Marshmallow mais on ne connait pas encore son prix ni celui de l’autre modèle. Il faudra attendre le Mobile World Congress pour avoir cette information.