Tout sur le LG X Power 2

LG vient de lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur l’entrée de gamme : le LG X Power 2. Relativement commun au premier abord, il a la bonne idée d’embarquer une batterie dotée d’une capacité de 4 500 mAh. Là, c’est sûr, vous n’aurez pas besoin de le recharger tous les jours.

Le terminal ne brille pas par son design ni même par ses finitions. Le constructeur coréen l’a effectivement pourvu d’un boîtier en plastique relativement commun.

LG X Power 2

LG a présenté un nouveau téléphone très endurant ce matin.

L’ergonomie va elle aussi droit à l’essentiel. Les deux boutons du volume sont ainsi placés sur la tranche gauche et le bouton de mise sous tension est de l’autre côté, sur la droite.

LG X Power 2 : un téléphone pensé pour les nomades

Le LG X Power 2 est dépourvu de bouton en façade et il n’intègre pas non plus de lecteur d’empreintes digitales. Il est évidemment très difficile d’être surpris compte tenu de son positionnement.

La fiche technique ne brille pas non plus par son originalité. LG a ainsi affublé son téléphone d’un écran HD de 5,5 pouces et d’un SoC composé de huit cœurs cadencés à 1,5 GHz, des cœurs épaulés par 2 Go de mémoire vive et par 16 Go de stockage. Extensibles, bien entendu.

Pas de grosse surprise sur la partie photo. L’offre repose sur un capteur de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

En plus de la puce 4G, le téléphone propose le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.2 et un GPS, avec un connecteur USB 2.0. Sa véritable force se trouve donc du côté de sa batterie puisque cette dernière atteint une capacité de 4 500 mAh. Mieux, elle est aussi dotée d’un système de charge rapide afin de ne pas perdre de temps.

Son truc, c’est l’autonomie

LG  ne donne pas de détails supplémentaires, mais cette batterie devrait permettre au terminal de tenir deux jours avec une seule charge. Tout dépendra cependant de l’utilisation qui en est faite.

Le LG X Power 2 se déclinera en noir, en gris, en brun et en bleu. Il sera propulsé par Android 7.0 Nougat et il arrivera en Amérique Latine en mars prochain avant de sortir aux États-Unis, en Asie et en Europe. Le prix de vente n’a pas été divulgué, mais LG reviendra peut-être dessus lors du Mobile World Congress.

Mots-clés lg