Tout sur le Lumia 540 de Microsoft

Microsoft souhaite visiblement renforcer sa position sur l’entrée de gamme. Il vient ainsi de lever le voile sur le Lumia 540, un terminal qui se destine avant tout aux marchés émergents.

D’après les informations dont on dispose, le Lumia 540 sortira en Inde, au Moyen-Orient, en Afrique et dans la région du Pacifique. Il ne sera pas possible d’en profiter en Europe. Du moins pas dans tous les pays puisqu’il devrait poser ses valises en Italie. Rien pour la France en revanche, ni même pour nos amis belges et suisses qui sont aussi nombreux à passer ici chaque jour.

Lumia 540

Le Lumia 540, dans sa version orangée.

Esthétiquement parlant, ce nouveau-venu se rapproche beaucoup des autres terminaux de la gamme avec des lignes rectangulaires, des coins arrondis et une jolie coque en polycarbonate.

Un terminal qui se destine essentiellement aux pays émergents

Sa fiche technique est loin d’égaler celle du Lumia 930, mais elle n’est pas dénuée d’intérêt pour autant.

Le Lumia 540 embarque ainsi un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition proche du 720p, et donc du 1280×730. Cela donne quelque chose comme 294 ppp en densité de pixels.

Pour le processeur, il faudra compter sur un SoC Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz, avec 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage. C’est peu, mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais du port micro SD embarqué. La partie photo s’appuie pour sa part sur un capteur de 8 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

S’ajoutent à la liste le WiFi, le Bluetooth et une batterie de 2 200 mAh.

Fait intéressant, le terminal embarque aussi deux ports pour cartes SIM et il sera ainsi possible de faire cohabiter deux lignes téléphoniques dans l’appareil.

Le Lumia 540 sera livré avec Windows Phone 8.1 mais il pourra faire tourner Windows 10 lorsqu’il sera disponible sur le marché. Du moins sa version optimisée. Coté prix, il faudra compter 150 dollars hors taxe.