Clicky

Tout sur le Lumia 650

Microsoft n’a pas attendu d’être à Barcelone pour présenter son tout nouveau téléphone. Le Lumia 650 a été introduit ce matin par le biais d’un communiqué de presse envoyée à la presse spécialisé. Il est moins puissant que le 950 ou même que le 950 XL mais il devrait tout de même intéresser les particuliers et les entreprises, d’autant qu’il profite de toutes les nouveautés apportées par Windows 10 Mobile.

Le Lumia 650 ressemble beaucoup à ces deux téléphones. La coque est faite en plastique mais il conserve le même châssis en aluminium et il se décline en deux coloris : noir ou blanc.

Lumia 650

Le Lumia 650 et son châssis métallique.

Pas de coloris acidulés comme du temps de Nokia, donc.

Deux couleurs pour le Lumia 650

La fiche technique du téléphone est assez correcte, sans être inoubliable. Il est équipé d’un écran OLED de 5 pouces capable d’afficher du 720p (1 280 x 720, 297 ppp) et protégé par une vitre de protection Gorilla Glass.

Microsoft a opté pour un SoC Snapdragon 212 afin de l’animer. Le processeur regroupe quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz et 1 Go de mémoire vive. Ce n’est pas beaucoup mais cela suffira à faire tourner la plupart des applications présentes sur le Play Store.

L’espace de stockage atteint les 16 Go et il sera possible de l’étendre grâce à un port micro SD compatible avec des cartes de 200 Go au maximum. Toutes les personnes achetant un Lumia 650 auront aussi droit à de l’espace de stockage supplémentaire sur OneDrive.

Le téléphone est équipé d’un capteur de 8 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. Il est compatible 4G (catégorie 4) et il sera capable de se connecter en WiFi 802.11 b/g/n. Le Bluetooth répondra aussi à l’appel et il sera équipé d’une batterie de 2 000 mAh.

L’appareil sera assez compact (142 x 70,9 x 6,9 mm) et il ne dépassera pas les 122 grammes.

Le Lumia 650 sera livré avec Windows 10 Mobile mais aussi avec Office 365, Groove, Photos et toutes les applications natives propres à Microsoft. Il ne sera malheureusement pas compatible avec Continuum.

Disponible cette semaine en France, il sera proposé à 229 € TTC sans abonnement.

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.