Tout sur le MacBook 2016

Apple n’aura finalement pas attendu la WWDC 2016 pour dépoussiérer ses ordinateurs portables. La marque propose effectivement à la vente depuis le début de l’après-midi une nouvelle version du MacBook. Au programme, de nouveaux processeurs plus véloces et… un tout nouveau coloris. La machine se décline effectivement en or rose à présent.

A l’extérieur, rien ne change. L’ultra-portable de la marque est toujours aussi… portable. Il mesure ainsi 28,05 centimètres de largeur, 19,65 centimètre de profondeur et entre 0,35 et 1,31 centimètre de hauteur, avec un poids ne dépassant pas les 0,92 kg.

MacBook 2016

Le nouveau MacBook est dans la place et tout baigne, forcément.

Apple n’a pas non plus apporté de changement à son clavier ou même à son pavé tactile. Le Force Touch répond toujours présent.

De nouveaux processeurs pour le MacBook 2016

Non, en réalité, la firme s’est surtout concentrée sur la fiche technique de sa machine et plus précisément sur son processeur. Elle a effectivement opté pour des Intel Core M de 6ème génération avec une fréquence oscillant entre 1,1 et 1,3 GHz. Même chose du côté de la mémoire vive qui pourra désormais atteindre une fréquence de 1 866 MHz, contre 1 600 MHz pour la génération précédente.

Après, bien sûr, tout dépendra du modèle choisi.

Le premier sera proposé à partir de 1 299 $ sans option et il embarquera un écran LED de 12 pouces capable d’afficher du 2 304 x 1 440 avec un processeur Intel Core M cadencé à 1,1 GHz, 8 Go de mémoire vive et 256 Go d’espace disque. Là dessus, il faudra aussi compter sur une Intel HD Graphics 515 et sur une batterie de 41,4 Wh conférant 10 heures d’autonomie en navigation web et 11 heures en lecture de films.

Je passe évidemment sur le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.0, la caméra FaceTime et le seul et unique port USB Type-C.

Le second modèle coûtera 1 599 $ et il proposera exactement la même chose avec un Intel Core M cadencé à 1,3 GHz et pas moins de 512 Go de stockage. C’est vraiment pas mal mais il ne faut pas perdre de vue que la machine n’embarque pas de port SD, contrairement à ses petites copines.

Le MacBook est disponible dès à présent, mais les expéditions ne démarreront pas avant demain. Si vous voulez passer commande, il suffit de suivre ce lien.

Mots-clés applemacbook