Tout sur le MacBook Air 2016

Le MacBook Air ne compte visiblement pas tirer sa révérence de sitôt, contrairement à ce que beaucoup de gens pensaient. Preuve en est, Apple vient de lancer une nouvelle version de son ordinateur portable, une version qui ne réinvente pas forcément la roue mais qui devrait tout de même intéresser certains d’entre vous.

Si vous vous attendiez à un nouveau design ou même à des coloris supplémentaires alors c’est sûr, vous allez être très déçus. La marque à la pomme n’a malheureusement pas touché au design de la machine.

MacBook Air 2016

Le MacBook Air 2016 est de sortie et il n’apporte pas grand chose de nouveau.

Le MacBook Air 2016 mesure ainsi 30 centimètres en largeur, 19,2 centimètres en profondeur et entre 0,3 et 1,7 centimètre en hauteur. Le tout avec un poids de 1,08 kg.

Pas beaucoup de changements au programme

Du moins pour la version 11 pouces. Le modèle de 13 pouces est un peu plus encombrant forcément et il atteint ainsi les 32,5 centimètres en largeur, les 22,7 centimètres en profondeur et un poids de 1,35 kg en prime. Pas de changement sur l’épaisseur de la machine.

La connectique reste la même elle aussi et on trouvera ainsi deux ports USB 3.0, un port Thunderbolt 2, un port d’alimentation MagSafe 2 et une prise casque 3,5 mm. Le modèle le plus grand aura en plus droit à un lecteur de cartes SDXC.

Sur le plan technique, tous les MacBook Air seront livrés avec une puce Intel Core i5 composé de deux coeurs cadencés à 1,6 GHz. Il sera cependant possible de pousser jusqu’au Core i7 en prenant l’option adéquate.

Apple a fait quelques efforts au niveau de la mémoire vive. Si le plus petit des deux modèles est toujours livré avec 4 Go de mémoire vive (extensibles à 8 Go), le second sera livré en natif avec 8 Go de RAM. Et non, il ne sera malheureusement pas possible d’aller plus loin. C’est bien dommage d’ailleurs.

Sinon, eh bien les batteries de 38 et de 45 Wh offriront toujours 9 heures et 12 heures d’autonomie en fonction des modèles.

Côté prix, la machine sera proposée à partir de 999 €. C’est donc l’ordinateur portable le moins cher de la marque et c’est finalement la seule chose qui justifie son existence. Pour le reste, la plupart des gens se dirigeront de toute façon vers le MacBook qui offre un rapport qualité/prix bien plus intéressant.

Si vous voulez passez commande, il suffit de cliquer ici.

Mots-clés applemacbook air