Clicky

Tout sur le Meizu Band

Meizu a profité de sa conférence de presse de ce matin pour lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme, mais le constructeur a aussi présenté le tout premier coach électronique de son histoire : le Meizu Band. Relativement complet, il sera aussi proposé sous la barre fatidique des 40 $ et il risque donc de plaire au plus grand nombre.

Le produit se présente sous la forme d’un bracelet noir en plastique équipé d’un écran OLED relativement discret. Eteint, il sera en effet totalement invisible et il n’aura ainsi aucun mal  à se fondre dans le décor.

Meizu Band : image 1

Le Meizu Band est plutôt discret.

Si le Meizu Band sera tout à fait en mesure d’afficher l’heure, il pourra aussi faire apparaître d’autres informations sur son écran.

Meizu Band : des lignes sobres et pas mal de fonctions en prime

Il sera notamment capable d’afficher le nombre de calories dépensées depuis le début de la journée, ou encore le nombre de pas parcourus. Mieux, grâce au moniteur de fréquence cardiaque dissimulé sur la partie intérieure du bracelet, il pourra également indiquer la fréquence cardiaque de son porteur.

Le produit ne se limite pas au coaching cependant et il sera ainsi en mesure de dialoguer avec notre téléphone.

Il pourra notamment nous prévenir en cas d’appel entrant, ou même afficher les messages textuels envoyés par nos contacts. Grâce au Bluetooth, il pourra aussi être utilisé pour localiser un téléphone perdu.

Dépourvu de port, le Meizu Band s’accompagne d’un chargeur magnétique. Il se présente sous la forme d’une simple tige à brancher dans l’adaptateur secteur fourni. Une fois en place, il suffira de poser le coach dessus pour le recharger. L’autonomie de l’appareil atteindra les sept jours pour une utilisation standard. Du moins d’après son constructeur.

Un bracelet capable de résister aux éléments

Certifié IP67, le bracelet pourra vous accompagner sur les chantiers ou même sous la douche. Il pourra également survivre à une immersion en eau douce, ou même à la piscine. Attention cependant, car le sel de la mer pourrait avoir raison de lui.

En parallèle, Meizu a aussi développé une application mobile. Plutôt conventionnelle, elle fera office de tableau de bord et elle permettra ainsi à l’utilisateur d’avoir accès à tout son historique. Le bracelet inclut aussi des fonctions visant à déterminer la qualité du sommeil de son porteur. Il est d’ailleurs équipé d’une alarme silencieuse.

Attendu en Chine pour le 8 décembre, il sera proposé à environ 229 yuans, ce qui correspond à 33 $.

Meizu Band : image 4 Meizu Band : image 2 Meizu Band : image 3

Mots-clés meizumeizu band

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.