Tout sur le Meizu M3s

Meizu s’est fait assez discret ses derniers temps mais le constructeur vient de sortir de son silence pour lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme : le Meizu M3s. Relativement proche du M3, il sera pourvu d’une fiche technique un peu plus intéressante, avec un prix de vente toujours aussi attractif.

Le M3s ressemble beaucoup au modèle original. Comme lui, il est équipé d’une coque métallique et il se décline en plusieurs coloris différents. Il sera possible de le prendre en argent, en gris, en or et en or rose.

Meizu M3s

Le Meizu M3s a beaucoup d’allure.

L’appareil est assez compact et il ne dépasse pas les 8,3 mm d’épaisseur, pour un poids tournant autour des 138 grammes.

Le Meizu M3s aura lui aussi droit à une coque métallique

L’ergonomie est assez conventionnelle. Les boutons physiques sont tous regroupés sur le flanc droit, les uns sous les autres. Le téléphone a aussi droit à un autre bouton physique placé sous l’écran. Il dissimule un lecteur d’empreintes digitales.

La fiche technique du Meizu M3s ne manque pas d’intérêt elle non plus. L’appareil embarque en effet un écran de 5 pouces capable d’afficher du 720p (1280 x 800). Il est recouvert d’une vitre de protection en 2,5D et la dalle offre un contraste de 1000:1 avec une luminosité de 380 nits.

Il est animé par un SoC MediaTek MT6750 composé de huit coeurs répartis en deux clusters. D’un côté, on trouve quatre Cortex-A53 cadencés à 1 GHz pour les tâches courantes et de l’autre quatre Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz pour les calculs les plus gourmands.

Ils sont couplé à un GPU Mali-T860 et à 2 ou 3 Go de RAM en fonction des modèles. Même chose pour l’espace de stockage, compris entre 16 et 32 Go. Dans les deux cas, il sera possible de l’étendre par le biais d’une micro SD.

Deux versions et un prix de vente démarrant à 100 $

Le capteur principal atteint une définition de 13 millions de pixels et il est couronné d’une optique ouvrant à f/2.2, avec un Flash Double LED en prime. A l’avant, nous aurons droit à une caméra frontale de 5 millions de pixels (f/2.0) pour les selfies.

Le M3s est compatible 4G et il a droit au WiFi 802.11 b/g/n, au Bluetooth et à une batterie de 3 020 mAh, sans oublier le GPS et le GLONASS. Il sera livré avec Android 5.1 et la dernière version de Flyme OS.

Attendu pour la fin du mois en Chine, il sera proposé à 106 $ pour la version 2 Go ou à 136 $ pour la version 3 Go.

Mots-clés meizumeizu m3s